Son regard sur le communiqué de la FIF, l'équipe dirigeante de son association, son affiliation avec la FIFPro… Zoro Marc dit tout

625 375

Son regard sur le communiqué de la FIF, l'équipe dirigeante de son association, son affiliation avec la FIFPro… Zoro Marc dit tout

Soirée marathon pour le Président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) qui après un passage remarqué au Grand Talk sur Life TV, s’est rendu sur le plateau de la Grande Team de La3 pour expliquer de fond en comble le pourquoi de son association. L’ancien Pachyderme et bras droit de Didier Drogba lors élections à la FIF est revenu sur le communiqué de la FIF disant ne pas reconnaitre son association sans manquer de relever un texte de la FIFA légitimant sa démarche.

 

Nous avons recueilli le meilleur des deux interventions de Zoro Marc pour vous ci-dessous.

‘‘

J’ai été surpris par la sortie de la FIF d’autant plus que je ne lui aie adressé aucun courrier à la FIF pour revendiquer quoique ce soit. Mais à ma grande surprise j’ai été cité dans ce courrier. La FIF n’a pas le droit d’interdire le fonctionnement d’une association. La FIF représente les présidents de clubs et les joueurs sont représentés par la FIFPro. Les joueurs ont le droit de s’affilier à l’association de leur choix. Je ne suis pas venu pour avoir un droit de vote, ni un groupement d'intérêt, je suis venu pour un but bien précis, je suis venu accompagner mes jeunes frères qui souffrent, qui sont dans la tristesse, c'est là ma vision.

 

Aux joueurs de nos championnats, je leur dirais qu’on ne choisit pas d’adhérer à une association par accointance mais par sécurité. Le joueur a besoin d’être protégé et jouer la tête tranquille.

 

Si la FIF veut avoir l’AFI comme interlocuteur, cela n’engage qu’elle. Notre association est internationale car reconnue par la FIFPro. D’ailleurs les textes de la FIFA précise :

« La FIFA ayant reconnu la FIFPro comme seule instance internationale représentant les footballeurs professionnels, tous les syndicats affiliés à la FIFPro doivent être reconnus par la fédération nationale et internationale comme des syndicats indépendants. »

 

Si nous ne travaillons pas bien, la FIFPro ne nous donnera rien. Si nous n’avons pas assez de membres, la FIFPro ne nous donnera rien. La FIFPro aura un regard sur notre travail et s’ils sont satisfaits, ils viendront nous soutenir financièrement. Mais avant, nous avons deux ans pour faire nos preuves, deux ans où nous allons fonctionner sur nos propres moyens.

 

Concernant l’équipe dirigeante de l’UFPCI, il est bon de préciser que nous avons fait le choix de la compétence parce que c’est un travail très sérieux. Didier Otokoré est le 1er vice-Président. Le 2è vice-Président c’est Baki Koné qui a déjà exercé ici (à l’ASEC Mimosas ndlr). Il y a Kandia Traoré qui est avec nous et aussi d’autres anciens footballeurs qu’on va prendre en freelance, les former et aller partout pour inculquer notre savoir à nos jeunes frères.

 

Zoro Otokoré Kandia

’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 26 Oct 2022 à 00h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !