Soulier d’Or Ivoirien : Polémique autour du 13è but de Sylla Mohamed (SC Gagnoa)

625 375

Soulier d’Or Ivoirien : Polémique autour du 13è but de Sylla Mohamed (SC Gagnoa)

Soulier d’Or Ivoirien : Polémique autour du 13è but de Sylla Mohamed (SC Gagnoa)

Sidiki Mohamed Sylla est-il vraiment le successeur de Togui Mel William ? Preuve à l’appuis, le FC San Pedro conteste l’attribution du 13è but, celui du titre de meilleur buteur de la saison, qu’aurait inscrit le jeune gagnolais lors de la dernière journée du championnat Ivoirien.


Meilleur buteur avec 12 réalisation avant ce choc de la dernière journée ce samedi 04 mai entre Sporting Club de Gagnoa et le FC San Pedro au stade Victor Biaka Boda, Sylla Mohamed aurait selon le corps arbitral de la partie inscrit l’unique gagnolais dans cette défaite (1-2) face au Pétruciens.

 

Problème, sur la vidéo de l’action du but enregistré par le service de communication du FC San Pedro, l’attaquant de 18 ans place une tête repoussée par le gardien adverse avant que la balle ne ricoche sur Kouamé Constant qui marque malencontreusement contre son camp. Sylla Mohamed a même reconnu après la rencontre qu'il n'était pas l'auteur du but. (vidéo)

 

 

De plus, le ballon ne semble pas prendre la direction du but sans l’intervention maladroite du défenseur du FC San Pedro. Kouamé Constant aurait donc pu sinon dû être crédité de ce but contre son camp, ce qui aurait maintenu Sylla Mohamed à 12 réalisations soit autant que Oussou Konan, auteur des 2 buts du FC San Pedro lors de ce match.

 

En plus de ces 2 joueurs, Touré Amed de l’ASEC et Koné Mory du LYS buteurs lors de cette dernière journée et également à 12 réalisations auraient donné une fin de championnat avec 4 buteurs à égalité.

 

Le fair-play pour les départager

Dans ce cas de figure, la priorité aurait été donné au joueur le plus fair-play. En effet, le joueur ayant récolté le moins de cartons dans ce Big 4 aurait remporté le soulier d’Or 2018/2019 succédant ainsi à Tougui William qui avait fini meilleur buteur la saison dernière avec 23 réalisations contre 17 pour son poursuivant direct, Touré Amed.

 

On ignore dans qui aurait remporté le soulier d’Or dans le cas du fair-play mais notre petit doigt nous dit que s’aurai pu être… Oussou Konan.

 

La Ligue Professionnel de Football va-t-elle contredire la décision du corps arbitral et rétablir ainsi la vérité ? ou s’en tenir aux données de la feuille de match qui offre grâce à ce but, un soulier d’Or au jeune gagnolais ?

 

Résumé du match "Sporting Gagnoa - FC San Pedro"

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Mai 2019 à 00h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !