Staff des Éléphants : ‘‘J'ai accepté la démission de Copa’’, annonce Beaumelle

625 375

Staff des Éléphants : ‘‘J'ai accepté la démission de Copa’’, annonce Beaumelle

Staff des Éléphants : ‘‘J'ai accepté la démission de Copa’’, annonce Beaumelle

Tout le gotha de la presse Ivoirienne et plus particulièrement celle sportive, était ce jour dans les locaux de la FIF pour connaitre la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire en vue des éliminatoires de la CAN face à Madagascar. Occasion pour les hommes de médias de poser certaines questions au technicien Français dont celle concernant l’entraineur de gardiens.


Ils sont au nombre de 26 qui ont été convoqués par Patrice Beaumelle dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 face à Madagascar. Présent ce jeudi 5 octobre dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football pour donner sa liste, l’ancien adjoint d’Hervé Renard n’a pas échappé aux questions des journalistes. Interrogé sur ses différents chois au niveau de ses joueurs, le sélectionneur l’a été également sur son staff technique et notamment celui des entraineurs des gardiens.

 

 

Dès son arrivée, Beaumelle avais émis le souhait de travailler avec Copa Barry mais également avec Tizié Jean Jacques. Avec l’ancien portier de l’Africa, le technicien Français a voulu avoir des préparations longues.

« Je n’ai pas voulu travailler avec personne. Lorsque je suis arrivé bien sûr il fallait choisir un staff et donc j’avais décidé de m’attacher les services de Copa Barry avec qui nous avons avait commencé la mission. J’avais rencontré Jean Jacques Tizié puisque je vous rappelle que je vie à Abidjan et que nous avions fait de nombreuses réunions avec la DTN. Il travaille non seulement à la DTN mais aussi avec les Eléphants donc je l’avais rencontré et je lui avais déjà dit même lorsque Copa Barry était comme entraineur principal des gardiens de buts dans mon staff, que je souhaiterais m’attacher ses services sur des préparations longues. Lorsqu’on a une semaine ou 10 jours de préparation, on n’a pas assez de séances pour pouvoir travailler en profondeur. »

 

 

Pour l’ancien adjoint d’Hervé Renard, l’ambition était de travailler avec des personnes déjà connues.

« J’avais rencontré Jean Jacques donc je lui avais expliqué mon choix de choisir des hommes que je connais parce que je vous rappelle que lorsque j’ai pris mes fonctions, je devais jouer Madagascar 10 jours après mon arrivée donc je voulais faire un choix d’homme que je connaissais afin d’être prêt de suite. »

 

 

Suite à la lettre de démission de Copa Barry en raison de son implication l’élection présidentielle de la FIF, Patrice Beaumelle a annoncé le retour comme numéro un des entraineurs des gardiens.

« Avec l’élection du futur Président de la FIF, j’ai échangé à plusieurs reprises avec Copa Barry qui en attendant que les élections ne passent m’a présenté sa lettre de démission que j’ai accepté et c’est tout naturellement que Tizié est venu avec nous. Il a été très bien accueilli par le nouveau staff et je dirai que c’était lui-même qui est venu avant nous donc tout se passe bien. Ce matin encore avant la conférence de presse nous travaillons ensemble donc je suis satisfait du staff que je peux avoir aujourd‘hui et de la qualité du travail qui est fait. Je vous confirme que Jean Jacques Tizié est avec nous pour entrainer les gardiens de buts. »


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Nov 2020 à 15h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?