Beaumelle : « Je ne sais pas faire du ‘‘Hervé Renard’’ »

625 375

Beaumelle : « Je ne sais pas faire du ‘‘Hervé Renard’’ »

Beaumelle : « Je ne sais pas faire du ‘‘Hervé Renard’’ »

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire est souvent comparé à Hervé Renard pour son système de jeu et leur vécu commun. En conférence de presse, Beaumelle a mis les choses au clair.


Jouer en 4-3-3 ou en 3-4-3, qu’importe le système, selon Beaumelle, c’est l’animation du jeu qui compte.

« Le système de jeu de 2014-2015 a été évolutif. Nous sommes passés du 4-3-3 au 3-4-3 pendant la Coupe d’Afrique en 2015. C’est un système qui a été gagnant mais ce n’est pas un système figé. C’est l’animation qui est importante, ce n’est pas le système de jeu. »

 

 

Pour ses deux premières sorties, l’entraineur des Eléphants a débuté avec une défense à 3, similaire à l’équipe qui a gagné la CAN 2015 avec Hervé Renard ou il était adjoint. Mais quand on compare les deux systèmes, Beaumelle se défend. Faire du "Hervé Renard" ne serait pas dans ses objectifs.

« Je ne vais pas faire du Hervé Renard malgré tout le respect que j’ai pour lui Travailler plus de 10 ans ensemble ce n’est pas rien mais je vais faire du Patrice Beaumelle. Je ne sais pas faire du Hervé Renard mais par contre s’inspirer de ce qui est bon est toujours prenable. »

 

Hervé Renard et Patrice Beaumelle

 

 

Sur son bilan peu fameux avec ses précédentes équipes, Patrice Beaumelle s’est également défendu en ces terme.

« Je dirai que les résultats avec la Zambie (2013/14) étaient plutôt positifs mais on ne va pas s’éterniser sur le passé. Au Maroc avec les U23, la mission était très difficile mais je l’avais relevé Dans le contenu c’était bien mais au niveau statistique, je n’ai pas réussi à qualifier la sélection Olympique pour la CAN et les Jeux Olympiques. »

 

 

Quant à son rôle de sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle a affirmé être prêt pour le défi Ivoirien.

« Le costume (de sélectionneur), je me sens bien dedans et je suis prêt. Le futur parlera, on se donne rendez-vous dans quelques semaines voire quelques mois puis on en reparlera. »


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Nov 2020 à 15h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?