Suisse : Serey Dié et les autres vont reprendre du service

625 375

Suisse : Serey Dié et les autres vont reprendre du service

Suisse : Serey Dié et les autres vont reprendre du service

Comme la plupart des championnats Européens, la Super League Suisse va reprendre après Plus de deux mois d'arrêt en raison de la COVID-19, a annoncé la Swiss Football League (SFL). Pendant cette période d’interruption, le FC Sion s’est fait remarquer en mettant fin aux contrats de 9 de ses joueurs dont Doumbia Seydou avant d’enrôler un de ses anciens pensionnaires en la personne de Serey Dié.


Le ballon roulera à nouveau dans la Swiss Football League (SFL). Lors d’une assemblée générale extraordinaire ce vendredi à Berne, les 20 clubs ont voté en faveur d’une poursuite de la saison 2019/20. La reprise est fixée au 19 juin. En outre, les clubs se sont prononcés contre une augmentation de la Super League de 10 à 12 équipes.

 

Communiqué de la Swiss Football League (SFL)

 

L'assemblée générale extraordinaire de la SFL s'est tenue à Berne dans le strict respect des règles d'hygiène et de distance imposées par le gouvernement cantonal en raison du coronavirus. Chacun des 20 clubs a été autorisé à envoyer un représentant à la réunion.

 

Dans un premier temps, les représentants des clubs ont approuvé par 17 votes à 2 (et 1 abstention) la reprise de la saison 2019/20, laquelle a été suspendue pendant trois mois en raison du coronavirus. Grâce à cette décision, les compétitions pourront probablement se poursuivre officiellement dès le vendredi 19 juin, avec les matches de la 24e journée. Le plan des dates provisoire prévoit plusieurs semaines anglaises afin que les deux championnats puissent s’achever d’ici au 2 août. Le calendrier détaillé des rencontres et des horaires sera publié dans le courant de la semaine prochaine.

 

Modifications temporaires des règlements. Afin de garantir une reprise ordonnée de la compétition, des ajustements à court terme des règlements de la SFL sont nécessaires. Les clubs ont notamment décidé de modifier temporairement, soit jusqu’au terme de la saison, la règle en vigueur afin de permettre à chaque équipe d'effectuer cinq remplacements par match - au lieu des trois habituels en RSL et 4 en BCL - dans les deux championnats, dans le but de réduire le risque de blessure des joueurs après cette longue période d’attente forcée. En outre, les clubs s'engagent à respecter pleinement le concept de protection approuvé par l'Office fédéral de la santé publique.

 

Parmi les autres points des règlements approuvés par les clubs pour la reprise de la compétition figurent la prolongation des licences nationales et la clarification des périodes de qualifications et de l’autorisation de jouer. Conformément à l'article 6 du Règlement de la FIFA régissant le statut et le transfert des joueurs, la qualification et l’utilisation de nouveaux joueurs ne seront pas autorisées avant la fin du championnat en cours; ni pour les transferts internationaux, ni pour les transferts nationaux. Ce ne sera qu'en cas de rigueur qu'il sera possible de qualifier et d'aligner de nouveaux joueurs, dont parmi eux les éléments dont les contrats ont été résiliés en raison du Covid-19.

 

Nouveau refus pour une augmentation de l’élite
Par ailleurs, les clubs ont à nouveau rejeté la demande visant à augmenter la Raiffeisen Super League à douze équipes. La proposition du FC Lausanne-Sport a été rejetée par 14 votes à 5 (et 1 abstention). Le format avec dix équipes demeure ainsi dans chacune des deux plus grandes ligues du football suisse. Le 23 avril dernier, les clubs s'étaient déjà prononcés contre un changement de modus et une augmentation de la Super League.

D'où provient l'info

  • Source : Avec Swiss Football League (SFL)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 30 Mai 2020 à 16h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !