Taekwondo : Gbagbi Ruth offre à Jean-Marc Yacé sa 1ère médaille internationale

625 375

Taekwondo : Gbagbi Ruth offre à Jean-Marc Yacé sa 1ère médaille internationale

Taekwondo : Gbagbi Ruth offre à Jean-Marc Yacé sa 1ère médaille internationale

Le successeur du Grand-Maître Bamba Cheick Daniel à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), n’a pas attendu longtemps pour glaner sa première médaille internationale. Samedi dernier en effet, Ruth Gbagbi portait très haut le flambeau ivoire lors de la Coupe du monde féminine de Taekwondo à Ryad en Arabie Saoudite.


Cette médaille d’or obtenue de belle lutte, une fois de retour au pays ce mardi 30 novembre en milieu d’après-midi, la double médaillée de bronze olympique s’est empressée de l’enfiler au cou de Me Jean-Marc Yacé, qui l’attendait avec les membres de son Comité Directeur, au rez-de-chaussée du siège de la FITKD sis au Centre Sportif Alassane Ouattara (Palais du Taekwondo).

Accompagnée de son coach, Grand-Maitre Chérif Adama, CN 7e Dan, Ruth GBAGBI a naturellement dédié sa médaille au Président YACÉ et à toutes les personnes qui ont œuvré à lui garantir ce succès.

 

 

C’était au cours de la réception organisée en leur honneur (son coach et elle) par le Président Jean-Marc YACÉ et son Comité Directeur, en présence de Monsieur DURAND Émile Gervais, Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau.

« Nous remercions infiniment le Président YACÉ, qui, une fois sollicité, nonobstant ses recharges relatives à l’élection du nouveau Président de la fédération et à la constitution de son bureau fédéral, n’a pas hésité à dégager les moyens financiers pour assurer à la Côte d’Ivoire la participation à cette compétition d’élite. La médaille d’or que nous ramenons est tout à son mérite »,

ont réagi le Grand-Maitre Chérif Adama et Ruth Gbagbi.

 

Pour sa part, Me Jean-Marc Yacé s’en est remis à Dieu, Maître de toutes circonstances, qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter cette médaille. Il a félicité Ruth Gbagbi et son coach pour l’excellent résultat réalisé en terre saoudienne, permettant ainsi à son mandat à la tête de la FITKD de débuter sous de meilleurs auspices.

 

 

Le Président de la FITKD n’a pas manqué de remercier les membres de son Comité Directeur pour le travail réalisé dans l’ombre, et le Ministère de la Promotion des Sports à travers la personne de M. Durand Émile Gervais, pour son constant appui.

« Le Président BAMBA Cheick a ouvert des vannes radieuses pour le Taekwondo ivoirien et nous travaillons à les consolider voire les améliorer. Cette première médaille d’or moins de 72 heures après notre installation, traduit de façon éloquente notre engagement »,

a conclu lex-sociétaire de la SOA, aujourd’hui Ceinture Noire 6e Dan.

 

 

La Coupe du monde féminine de la World Taekwondo, qui est à sa première édition, fait partie des meilleures dans le ranking mondial. Elle est côtée G4, octroyant ainsi 40 points à chacune des vainqueurs dans les différentes catégories. Ruth GBAGBI avec ses 40 points, lance de la meilleure des manières, sa course à la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. Objectif majeur du Comité Directeur de Me Jean-Marc YACÉ.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FITKD
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 02 Dec 2021 à 12h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?