Après sa défaite surprenante face à l’Arabie Saoudite lors de son premier match de la Coupe du monde 2022, l’Argentine a su réagir pour sa seconde sortie. L’Albiceleste s’est imposée 2 buts à 0 grâce notamment à un grand Lionel Messi. La Pulga a ouvert le score à la 64è minute avant de se muer en passeur décisif pour Enzo Fernandez sur le second but (87’). Quelques après cette victoire importante sur le terrain, les joueurs de Scaloni étaient dans une liesse totale dans les vestiaires.
Sur l’une des images publiées sur les réseaux sociaux, on voit Lionel Messi touché de manière involontaire du pied le maillot Mexicain qui était au sol. Cette image a été interprétée comme un véritable manque de respect envers le tout un pays. Quadruple détenteur de la ceinture mondiale de super-moyens, Canelo Alvarez a tenu à mettre en garde l’attaquant du Paris Saint Germain à travers une sucession de Tweets.
« Qu'il implore Dieu que je ne le rencontre pas ! Laissez le maillot du Mexique par terre est déjà en soi une insulte »
Así como respeto Argentina tiene que respetar mexico!! no hablo del país(argentina) hablo de messi por su mamada que hizo. 👊🏻🔥
— Canelo Alvarez (@Canelo) November 28, 2022