PUB

‘‘Vous êtes notre fierté !’’ : Kalou Bonaventure rend hommage aux sifflets ivoiriens retenus pour la CAN

625 375

‘‘Vous êtes notre fierté !’’ : Kalou Bonaventure rend hommage aux sifflets ivoiriens retenus pour la CAN

‘‘Vous êtes notre fierté !’’ : Kalou Bonaventure rend hommage aux sifflets ivoiriens retenus pour la CAN

Traoré Ibrahim Kalilou, et Ngoh Adou Herman et Nouho Ouattara soit les 3 arbitres ivoiriens sur les 68 maîtres du jeu retenus par la Confédération Africain de Football (CAF) pour la 34è édition Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont été reçus ce jeudi 04 janvier au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par le Kalou Bonaventure Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA). Une rencontre festive initiée par l’ancien Pachyderme avec pour principal objectif de célébrer ces trois sifflets qui porteront haut le drapeau ivoirien du 13 janvier au 11 février prochain.

« Avoir 3 arbitres retenus pour notre CAN montre que tout n’est pas à jeter dans l’arbitrage en Côte d’Ivoire. Il y a de la qualité. J’ai été très heureux quand j’ai reçu la nouvelle de leur nomination, et j’ai tenu à les rencontrer aujourd’hui pour les féliciter et leur dire qu’ils ont toutes nos bénédictions pour cette aventure. C’est notre fierté au niveau de la CCA. Mon souhait le plus ardant est que nos arbitres soient pris pour des rencontres importantes. Je veux qu’ils soient à une demi-finale voire à la finale, mais s’ils sont à la finale ça signifiera que les Eléphants n’y sont pas, donc … (rire). »

  

Prenant à son tour la parole, Traoré Ibrahim Kalilou, arbitre central du trio retenu pour la CAN et lauréat du prix du meilleur arbitre ivoirien de l’année écoulée, a exprimé tout sa reconnaissance envers sa tutelle pour le soutien indéfectible.

« L’honneur m’est donné de vous dire merci pour tout le travail que vous abattez à notre niveau. Nous sommes très heureux mes collègues et moi et nous vous disons merci pour tout ce que vous faites pour nous et nous vous réaffirmons notre engagement à travailler dans l’entente pour faire honneur à notre corporation. »

 

Au terme de cette cérémonie d’hommage, une enveloppe de 100 000 FCFA a été remis à chaque chacun des 3 arbitres de la part de Kalou au nom du département qu’il préside. Un repas a enfin été partagé par toutes l’équipe de la CCA en compagnie de leurs 03 représentants à la CAN.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 04 Jan 2024 à 14h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB