Yaya Touré présente ses excuses à Guardiola et fait des révélations

625 375

Yaya Touré présente ses excuses à Guardiola et fait des révélations

Yaya Touré présente ses excuses à Guardiola et fait des révélations

L’ancien Capitaine des Eléphants et Champion d’Afrique 2015 a tenu à présenter ses excuses au technicien Catalan suite à ses propos tenus après son départ de City.


Yaya Touré a marqué de son emprunte la formation de Manchester City en glanant de nombreux titres. Le Champion d’Afrique 2015 a été l’un des acteurs majeurs de l’ascension fulgurante du club en Angleterre mais aussi en Europe avec notamment une demi-finale de Ligue des Champions disputée face au Real en 2016. Après son départ du club en 2018, l’ancien milieu International Ivoirien avait accordé une interview à France Football où il avait eu des propos durs envers Pep Guardiola en l’accusant presque de raciste.

« Il [Guardiola] insiste sur le fait qu’il n’a aucun problème avec les joueurs noirs, car il est trop intelligent pour se faire prendre, a déclaré Touré. Mais quand on se rend compte qu’il a des problèmes avec les Africains, où qu’il aille, je me pose des questions. Il ne l’admettra jamais. Mais le jour où il alignera une équipe dans laquelle nous retrouverons cinq Africains, non naturalisés, je promets que je lui enverrai un gâteau. »

 

 

Dans une interview qu’il a accordé au Daily Mail, l’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom dit regretter et a confié avoir adressé une lettre d’excuses au club mais jusqu’à présent n’a pas encore eu de réponses.

« Cette interview a été ma plus grande erreur, une énorme erreur. Lorsque vous donnez votre confiance, votre voix à quelqu'un, ils peuvent la déformer. Je savais que certains membres du personnel n'étaient pas satisfaits. J'ai envoyé une lettre pour essayer de communiquer avec des personnes importantes là-bas pour m'excuser et dire que j'ai été indécent envers le club, mais je n'ai eu aucun retour. Je veux la paix. Nous ne voulons pas de cette [acrimonie] tout le temps. Pour l'amour des fans, pour l'amour du club, parfois les choses doivent être réglées de la bonne manière. J'ai été en contact avec certains des gens là-bas. »

 

 

Toujours dans son interview, l’ancien Barcelonais a révélé qu’il aurait pu évoluer sous les couleurs de Chelsea avec Didier Drogba ou même en Serie A dans des clubs qui étaient déjà grand de par leurs histoires contrairement à Manchester City.

« J'étais sur le point de rejoindre Chelsea. La Juventus et l'Inter aussi. Chelsea aurait été facile car ils avaient déjà une histoire en tant que grand club. Didier Drogba était là aussi. City était plus exigeant, si vous comprenez ce que je veux dire. Ils ont dit qu'ils allaient changer, ils voulaient être un grand club, mieux que leur voisin »,

Avant d’ajouter :

« Carlos Tevez était un personnage énorme à ce moment-là, mais il était assez inquiet, quand vous voyez des joueurs comme (Emmanuel) Adebayor, Robinho ... City faisait de bonnes affaires mais ces joueurs ont pu partir. Ils ne s'adaptaient pas bien avec le club. Mais je pensais dans mon esprit à me rendre dans un club où les gens peuvent me voir. À Barcelone, j'étais entouré de grands joueurs - Xavi, Iniesta, Messi - et cela signifiait que les gens pensaient que c'était facile pour moi de jouer avec eux. Après avoir rejoint City, les gens ont commencé à réaliser ce dont j'étais capable. »

 

 

Aujourd’hui entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk, Yaya Touré a pour ambition d’entrainer l’une des équipes du FC Barcelone après l’obtention de sa licence d’entraineur.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 17 Avr 2021 à 13h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?