Yaya Touré rêve d’entrainer le Barça

625 375

Yaya Touré rêve d’entrainer le Barça

Yaya Touré rêve d’entrainer le Barça

Passé par le FC Barcelone en tant que joueur, l’ancien milieu International Ivoirien et Champion d’Afrique ambitionne revenir chez les Blaugrana mais cette fois dans le rôle de coach.


Après avoir excellé dans le domaine de footballeur pendant plusieurs années au plus haut niveau, Yaya Touré compte bien l’être également en tant que coach. Dans cette optique, l’ancien sociétaire de Manchester City a entamé une formation d’entraineur avec les Queens Park Rangers et les Blackburn Rovers. En attendant d’avoir ses diplômes, l’ancien dossard 19 et Capitaine des Eléphants a été copté par l’Olimpik Donetsk au poste d’entraineur adjoint.

 

 

Passé par Barcelone de 2007 à 2010 en tant que joueur, le Champion d’Afrique 2015 a gardé de très bons souvenirs de la Catalogne et rêve d’y retourner. Dans une interview accordée à la radio Cadena SER, Yaya a révélé que la décision de quitter Barcelone avait été très difficile.

« Je sais qu’à Barcelone, ils m’aiment beaucoup. C’était une décision très difficile pour moi. J’avais tout : le football, la vie, la météo. J’ai eu les meilleurs à mes côtés avec Xavi, Iniesta... C’est pour ça que je veux toujours finir à Barcelone. »

 

 

Ayant une résidence à Barcelone, l’ancien sociétaire de l’Olympiakos a pour ambition de prendre en main l’une équipe des équipes du club dès l’obtention de sa licence d’entraineur.

« Je suis en train de terminer ma licence d'entraîneur. Pour moi, Barcelone est l'équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c'est au Barça B, chez les Juvenil (ndlr : l'équipe U-19) ... mais je veux travailler à Barcelone. J'adorerais travailler à La Masia. J'ai d'ailleurs toujours une maison à Barcelone. »

 

 

Après avoir fait ses preuves à Barcelone en remportant notamment la Ligue des Champions, Yaya Touré s’est envolé pour Manchester City où il a littéralement explosé en remportant de nombreux titres.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Avr 2021 à 16h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?