PUB

Adama Diallo, l’ex-pépite du Lanfiara Sport d’Attécoubé qui brille dans le championnat émirati

625 375

Adama Diallo, l’ex-pépite du Lanfiara Sport d’Attécoubé qui brille dans le championnat émirati

Adama Diallo, l’ex-pépite du Lanfiara Sport d’Attécoubé qui brille dans le championnat émirati

Antichambres de la LONACI Ligue 1, les championnats ivoiriens des 2è et 3è divisions regorgent de talents qui, bien encadrés, arrivent à s’expatrier sans même passer par l’élite. C’est le cas du jeune Adama Alain Diallo (21 ans) qui de passage au pays pour des vacances s’est confié à notre rédaction sur son actualité dominée par son intégration plus que réussie en première division des Émirats Arabes Unis.


Bonjour Adama et merci de nous recevoir. Pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

 

Bonjour la team Mondialsport, c’est moi qui vous remercie. A l’état civil c’est Adama Alain Diallo. J’ai 21 ans, je mesure 1m85 et je joue au poste d’avant-centre. J’ai démarré ma carrière de football en Côte d’Ivoire sous les couleurs du Lanfiara Sport d’Attécoubé avec lequel j’ai fini meilleur buteur de la D3 lors de la saison 2020-2021 avant de faire mes débuts en Ligue 2 toujours. C’est en mars 2023 qu’à la suite d’un essai à Dubaï je suis retenu par Al Wasl Football Club où je suis sous contrat jusqu’en 2028.

 

Adama Diallo

 

De la Ligue 2 Ivoirienne à la UAE PRO League (Championnat émirati), qu’est ce qui a motivé ce choix de carrière ?

 

Ce n’était pas écrit à l’avance. J’ai eu des propositions en Ligue 1 ivoirienne, mais les conditions n’étaient ni au niveau fixés par mon club ni au niveaux définis par mon entourage et moi. Même à Dubaï, le club pour lequel j’étais allé pour le test ne m’a par retenu. Mon agent s’est alors tourné vers d’autres pistes dont Al Wasl qui m’a aussitôt donné ma chance.

 

Adama Diallo

 

Comment se passe cette première expérience dans le Golfe ?

 

Plutôt bien ! En 16 apparitions toutes compétitions confondues j’ai inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives. Après 12 journées de championnat nous sommes leaders avec 9 victoires et 3 nuls. La saison suit son cours et pour l’instant tout va bien.

 

Adama Diallo

 

Qu’est ce qui explique alors votre présence à Abidjan en pleine saison ?

 

C’est dû en partie à la Coupe d’Asie des Nations qui se tiendra du 12 janvier au 10 février 2024 au Qatar. Comme en Afrique avec la CAN, les championnats en Asie sont à l’arrêt le temps de cette importante compétition continentale.

 

En attaque, Adama se rapproche plus de Drogba ou de Dindane dans son style de jeu ?

 

Mon poste de prédilection c’est celui d’avant-centre capable de remiser, de jouer dos au mur, … je dirai donc Drogba. J’ai aussi un bon jeu de tête, la moitié de mes buts (4) sont d’ailleurs avec cette partie du corps. J’aime aussi les frappes lointaines. J’ai inscrit 3 buts hors de la surface cette saison.

 

Adama Diallo

 

Adama rêve-t-il de la sélection ?

 

Jouer pour son pays est un honneur pour tout citoyen. A Lanfiara, j’ai souvent pris part à des regroupements avec les Eléphants A prime. J’espère un jour être appelé en équipe première, mais d’abord à moins de prouver que je le mérite.

 

Adama Diallo

 

Vous êtes conscient que très peu de joueurs du Golfe parviennent à intégrer les Eléphants A…

 

Oui, mais les Emirats Arabes unis sont un tremplin dans ma carrière. Je vise à moyen terme la Ligue 1 française pour avoir davantage de visibilité. Mon club de cœur c’est le FC Barcelone. J’espère un jour jouer pour ce club et ainsi marcher dans les pas de Yaya Touré et Franck Kessié.

 

Adama Diallo

 

Quelles sont vos vœux pour cette nouvelle année ?

 

Mes vœux de santé et de prospérité à tous les ivoiriens et aux internautes de Mondialsport.ci en particulier. Je souhaite que la Côte d’Ivoire réussisse le pari de l’organisation de la CAN et remporte le trophée au soir du 11 février 2024. Je souhaite enfin finir meilleur buteur du championnat émirati et offrir le titre à mon club.

 

Adama Diallo

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 03 Jan 2024 à 23h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB