Affaire "matchs truqués en Belgique" : le KV Malines de Togui William privé de son titre et de sa montée en D1A

625 375

Affaire "matchs truqués en Belgique" : le KV Malines de Togui William privé de son titre et de sa montée en D1A

Affaire "matchs truqués en Belgique" : le KV Malines de Togui William privé de son titre et de sa montée en D1A

Le verdict de la Commission d'Appel des litiges de l'Union Belge est tombé samedi dans le dossier de fraude dans le milieu du football belge. Le KV Malines ne montera pas en D1A.


Les Sang et Or ont été condamnés à rester en D1B après avoir conquis sportivement la promotion. Malines a réagi en annonçant qu'il allait "étudier le dossier et envisageait de faire appel" devant la CBAS.

 

Le verdict est tombé samedi dans le dossier de fraude dans le milieu du football belge. Le FC Malines, champion de D1B et vainqueur de la Coupe de Belgique, ne pourra pas jouer en D1A la saison prochaine, a annoncé l’Union belge de football (URBSFA) dans un communiqué. Le "Kavé" évoluera en Proximus League la saison prochaine, avec un handicap de 12 points à diviser sur les deux périodes. Le club est aussi privé de Coupe de Belgique pendant une saison.

 

Waasland-SK Beveren, qui n’a pas reçu de sanction disciplinaire, jouera encore en D1A la saison prochaine.

 

Le Beerschot Wilrijk, battu par Malines en finale de la Proximus League, jouera en Jupiler Pro League la saison prochaine à la place du FC Malines.

 

« Ce 01/06/2019, la Commission des Litiges d’Appel pour le Football Professionnel a rendu sa décision dans le cadre du dossier disciplinaire ayant trait au match YR KV Mechelen – KV RS Waasland-SK Beveren du 11 mars 2018 »,

précise le communiqué de la fédération.

« La Commission des Litiges d’Appel pour le Football Professionnel condamne le YR KV Mechelen et 4 de ses administrateurs pour falsification de la compétition ; estime le KV RS Waasland-SK Beveren non coupable, mais condamne 2 de ses administrateurs pour ne pas avoir satisfait au devoir d’information ; déclare 3 agents de joueurs coupables pour des faits de falsification de la compétition ; acquitte le joueur complètement ».

 

Un appel est toujours possible auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) dans un délai de sept jours calendrier prenant cours le jour suivant le prononcé. Cet appel est suspensif.

 

‘‘Nous sommes innocents’’

Le KVM compte bien compte bien exploiter cette possibilité de recours et prouver son innocence dans cette affaire.

« Le conseil d'administration de KV Mechelen étudiera de façon approfondit cette décision dans les prochains jours. Le KVM décidera d'un appel dans un délai de sept jours. "Nous sommes innocents et nous n'allons pas payer pour quelque chose que nous n'avons pas fait", »

a annoncé le club Malinois sur son site.

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec sudinfo.be
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 03 Jun 2019 à 20h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !