Affaire ‘‘Séko Fofana refuse la Sélection Ivoirienne’’ : les avis tranchés de Patrick Mboma et de Nabil Djellit

625 375

Affaire ‘‘Séko Fofana refuse la Sélection Ivoirienne’’ : les avis tranchés de Patrick Mboma et de Nabil Djellit

Les ‘‘Grandes Bouches’’ de Malick Traoré sur CANAL+Sport se sont attardées sur l’une des actualités brulantes côté Eléphants de Côte d’Ivoire : le refus de Séko Fofana de signer son retour en sélection ivoirienne sous prétexte qu’il souhaite se préserver pour son club. Un argument que comprend Malick Daho, sans pour autant le partager. Pour Patrick Mboma, l’argument du milieu lensois s’entend et se comprend.

« Je le comprend parce qu’il y a une chose qui n’est pas acquise, c’est un poste de titulaire en sélection comme en club. Il est dans un club qui est 2è du championnat de France, un club qui peut l’emmener à grandir. Il a 26 ans, s’il souhaite prendre 2 ans pour devenir ce joueur hors norme qui fait frémir toute l’Europe, il pourra toujours apporter à la sélection ivoirienne à 28 ans … »

 

 

En revanche pour Nabil Djellit, c’est une déception.

« Je suis un peu déçu de cette décision. Il a pris l’engagement de jouer pour la Côte d’Ivoire, c’est pour le meilleur et pour le pire… S’il avait fait le choix de l’Equipe de France, il n’aurait pas dit non ! il y aurait été tout simplement. »

Rappelons que c’est en avril 2017 sous Marc Wilmots que Séko Fofana a décidé qu’après avoir fait ses classes avec les bleuets, l’avenir chez les Pro serait en orange, blanc et vert.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Oct 2021 à 00h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?