Africa Sports : Le message d’apaisement d’Eric Babou aux MAM

625 375

Africa Sports : Le message d’apaisement d’Eric Babou aux MAM

Africa Sports : Le message d’apaisement d’Eric Babou aux MAM

Remplit d’amertume et inquiet pour l'avenir de son club de cœur, Eric Babou a lancé un appel de paix aux Membres Associés Mobilisés (MAM) en proie à des manifestations a moins de deux semaines du début du Championnat.


Hier encore les supporters de l’Africa étaient massés encore devant le siège de la Fédération Ivoirienne de Football reprochant à l’instance cette situation cocasse que vit le club Vert et Rouge, partagé en deux. Oui, à moins de 2 semaines de l'entame de la saison (17 août), le club Ivoirien existe sous 2 variantes : l'Africa de Bahi et celui de Vagba.

 

Africa

 

‘‘

Chers ami(es) sportifs, chers mam, à la veille de la finale de la coupe FHB, Finale qui lance le championnat 2019-2020. Alors que toutes les autres équipes sont dans le starting-blocks, mon club de cœur l'Africa Sports d'Abidjan est encore dans la tourmente. Encore une fois nous faisons parler de nous négativement.

 

Il est clair que cette génération de dirigeants qui a pris la relève du président ZS, n'a pas été à la hauteur des espérances des mam. Aujourd'hui l'état des lieux est affligeant. Nous avons deux des héritiers qui se livrent une bataille sans merci pour la présidence. Il est clair que l'esprit de solidarité, d'union et de rassemblement qui doit-être le socle de la réussite a disparu depuis belle lurette.

 

Depuis un moment, j'ai gardé le silence parce que déçu par les agissements et les comportements de ses aînés. Là où nous avons besoin de nous rassembler, nous unir pour parler de projets et de construction, j'ai vu des personnes égoïstes, roublardes qui pensent le contraire de ce qu'elles laissent transparaître, leurs intérêts et non celui du club. J'ai été très déçu de l'attitude de certains mam qui au lieu de penser Africa, se plaisent à être des pros-A, pros B etc...

 

Certains même sont allés jusqu'à me demander de choisir entre les présidents Vagba et Bahi!! A croire que le président d'un si grand club est désigné, oubliant l'existence des textes qui régissent le club en oubliant surtout qu'ils ont participé en novembre à la réélection du président Vagba. D'autres se sentant revigoré par la décision de la Fif, ont oubliés d'où nous venons, et reprennent les mauvaises habitudes. Narguant une fois de plus les MAM. N'a-t-on pas dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets ?


Je suis vraiment inquiet. Pour cela j'appelle les uns et les autres au calme, à la responsabilité, au dialogue, à penser à l'intérêt commun et surtout à la paix !

 

Cette génération de dirigeants conduite par des frères Vagba et Bahi devenus ennemis aujourd'hui passera, et devra veiller à laisser un héritage digne de leur amour pour ce club. Que voulez-vous que l'histoire retienne de vous ?

 

J'invite tous les mam à ne pas envenimer cette guerre en pensant au club. Privilégions le dialogue et la réconciliation. Pour ma part, je me tiens à la disposition du club pour penser à l'avenir et la construction mais dans la paix et l'union. Bonne saison à tous. Que Dieu bénisse l'Africa Sports national.

 

Eric Babou

Eric Babou

’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 06 Aou 2019 à 15h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !