Amical : Eric Babou fustige le secteur défensif des Eléphants

625 375

Amical : Eric Babou fustige le secteur défensif des Eléphants

Amical : Eric Babou fustige le secteur défensif des Eléphants

Cinq buts encaissés pour un seul inscrit c’est triste bilan des Eléphants lors de ces deux rencontres amicales face à la France et l’Angleterre. Malgré des joueurs de qualités, le secteur défensif de la Côte d’Ivoire peine à rester solide tel est le constat de l’ancien meneur de jeu de l’Africa Sports.


‘‘

On le sait, une maison solide se construit avec une bonne Fondation. La défense en football est la fondation, elle doit être donc bonne. La Côte d'Ivoire a une tradition de grands défenseurs. Les Monguehi, Fallet villasco, AKa kouame, Hobou Arsène, etc. ... Le secteur défensif a toujours été une source de satisfaction et nos victoires s'y sont toujours construites.

 

 

Est-ce le cas actuellement ?

 

Le poste de gardien depuis un moment a été une source d'inquiétude jusqu'à l'apparition de Badra. Et pourtant, ce garçon était là depuis ! Le staff technique n'a jamais su décerner le potentiel de ce garçon. Il a fallu la" main de Dieu" pour qu'enfin gbohouo puisse passer la main.

 

Badra gagne en confiance et rassure. Nous pouvons voyager avec ce garçon. Mais et derrière lui ?

 

la défense centrale, quant à elle, peut mieux faire ! Nous sommes fournis à ce niveau et les choix, les bons doivent être faits. Pour l'heure, le retour de Boly (il nous a manqué à la CAN.) nous fera du bien. Son duo avec Bally peut être gage de sécurité. Eric Bally quant à lui, c'est le tôlier. Plus concentré, plus sérieux, il peut et doit être l'aboyeur de cette défense.

 

Derrière y a du beau monde avec Agbadou, kossonou et d'Eli Simon (accrédité d'une bonne CAN).

 

 

Les latéraux, sont le véritable souci du moment de cette sélection. La montée en puissance de Konan sur le côté gauche, nous enlève une épine dans le pied. Il est incontestablement le joueur indiscutable dans cette défense. Son pendant à droite, Aurier, lui est le maillon faible de cette défense.

 

Malgré son vécu, son capitanat et son expérience, il ne rassure pas et ne tient pas son côté. Son replacement, son marquage et surtout sa lecture tactique qui aurait pu l’aider, ne sont pas bon.

 

Le staff gagnerait à nous trouver un Badra, un Konan à ce poste.

3/4 des buts encaissés par les éléphants passe du côté droit !

Que faire pour retrouver une fondation solide ?

 

 

’’

Babou Eric

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 30 Mar 2022 à 09h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?