Contrairement à la rencontre précédente face aux Bleus de la France, le sélectionneur des Eléphants a décidé de changer son système de jeu en passant du 4-3-3 à un 4-2-1-3 avec des changements majeurs.
Dans plus d’une heure, l’Angleterre et la Côte d’Ivoire s’affronteront dans le cadre d’un match amical du côté de Wembley. Pour cette seconde affiche de gala pour les Eléphants, Patrice Beaumelle a décidé de concocter un XI entrant totalement vers l’attaque avec un Max-Alain Gradel dans le rôle de 10 juste derrière Sébastien Haller. L’attaquant de l’Ajax sera accompagné en attaque par Nicolas Pépé et Maxwel Cornet. Dans l’entrejeu, l’ancien adjoint d’Hervé Renard a décidé de faire confiance à Seri Jean Michael et Franck Yannick Kessié.
Alors qu’on le pensait touché lors de la rencontre face à la France, Eric Bailly est bel et bien présent dans la défense aux côtés de Deli Simon, Serge Aurier et Hassane Kamara. Performant face à la France malgré les deux buts concédés, Badra Ali a été reconduit par Patrice Beaumelle.
XI de départ des Eléphants (4-2-1-3)
Gardien
- Badra Ali
Défense
- Hassane Kamara
- Eric Bailly
- Deli Simon
- Serge Aurier (C)
Milieu
- Seri Jean Michael
- Kessié Franck
- Max-Alain Gradel
Attaque
- Nicolas Pépé
- Sébastien Haller
- Maxwel Cornet
Le XI de départ des Three Lions
Here it is... your #ThreeLions! ? pic.twitter.com/qck4VgJXsQ
— England (@England) March 29, 2022
