Amical : les Eléphants déroulent face aux Hirondelles du Burundi

625 375

Amical : les Eléphants déroulent face aux Hirondelles du Burundi

Amical : les Eléphants déroulent face aux Hirondelles du Burundi

Avant d’affronter son voisin du Burkina Faso ce samedi, la Côte d’Ivoire défiait le Burundi cet après-midi. Une rencontre qui a largement tourné à l’avantage des Eléphants sur le score de 4 buts à 0.


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

Opposés au Burundi pour leur premier match amical de cette fenêtre FIFA du mois de novembre, les Eléphants n’ont pas eu à forcer leur talent. Pour cette rencontre, Jean Louis Gasset a largement fait tourner pour on XI de départ. Le technicien Français a opté pour un schéma en 4-4-2 plat avec un duo d’attaque composé de Datro Fofana et Krasso Jean-Philippe. Dans les premières minutes de jeu, les Ivoiriens vont poser le pied sur le ballon avec la paire Seri-Sangaré au milieu de terrain. Totalement dominatrice, la Côte d’Ivoire va ouvrir le score à la 10è minute de jeu grâce à Krasso Jean-Philippe. L’attaquant de l’AS Saint-Etienne a profité d’un centre de Jean Evrard Kouassi qui sera raté dans un premier temps par Datro avant d’atterrir dans ses pieds et de percer le portier Burundais.

 

Face à des Burundais peu dangereux, les Eléphants vont pousser et réussir à corser l’addition dans le temps additionnel de la première période sur une magnifique tête de Max-Alain Gradel (45+1’), L’attaquant de Sivasspor a été idéalement servi par l’homme de la rencontre à savoir Jean Evrard Kouassi. En seconde période, les poulains de Jean Louis Gasset vont poursuivre leur domination en inscrivant une troisième réalisation suite à une frappe monstrueuse d’Ibrahim Sangaré (58’). Le sociétaire du PSV Eindhoven a profité du face à face manqué par Jean Evrard Kouassi pour planter ce but.

 

Le technicien Français a effectué des changements avec notamment l’entrée de Nicolas Pépé qui va inscrire le 4è but Ivoirien à la 63è minute de jeu après une erreur du portier des Hirondelles. A la 83è minute, le Burundi va se créer sa toute première occasion sur une frappe que va repousser en corner Sangaré Ibrahim. Appelé en renfort pour palier le forfait de Jean Eudes Aholou, Lazare Amani a eu droit à sa première sélection. Le joueur de l’Union Saint-Gilloise s’est montré à son avantage et a même failli scorer sur une frappe à la 86è minute mais cette dernière ne va pas être cadrée. Les Eléphants vont gérer les dernières minutes et conserver cet avantage au score de 4 à 0.

 

Prochain rendez-vous pour la Côte d’ivoire, ce samedi 19 novembre face aux Etalons du Burkina Faso pour un choc de l’Afrique de l’ouest.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Nov 2022 à 18h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !