PUB

‘‘CIV - Burundi’’ : Les Eléphants à Marrakech sans Aholou mais avec un renfort, Seko et Kossounou attendus

625 375

‘‘CIV - Burundi’’ : Les Eléphants à Marrakech sans Aholou mais avec un renfort, Seko et Kossounou attendus

Un nouveau regroupement toujours avec le même objectif : Passer en revue le groupe, voir à l’œuvre de nouveaux talents susceptibles d’intégrer le groupe, évaluer le travail effectué depuis quelques mois déjà, pour asseoir la meilleure équipe, l’équipe « Commando » des Eléphants pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour cette fenêtre de novembre, la dernière de l’année, la Côte d’Ivoire affronte, au Grand Stade de Marrakech au Maroc, le Burundi, ce mercredi 16 novembre, et le Burkina Faso, le samedi 19 novembre 2022. Présents dans l’ancienne Cité impériale de l’ouest du Royaume chérifien, depuis le lundi 14 novembre, Jean-Louis Gasset et ses hommes sont très studieux.

 

Pour ce quatrième stage à son actif, seuls Seko Fofana, Odilon Kossonou et Jean Eudes Aholou manquent à l’appel des 24 convoqués. Testé positif à la Covid-19, le capitaine du RC Lens est indisponible. Il en est de même du défenseur du Bayern Leverkusen qui souffre d’un ennui musculaire. Attendu depuis sa dernière apparition en 2018 en sélection, le retour de Jean Eudes Aholou a été différé. Le milieu de Strasbourg a déclaré forfait. Blessé au petit orteil, il a été numériquement remplacé par Jean-Thierry Lazare Amani du club belge de l’Union Saint-Gilloise. Appelé pour la première fois en sélection A, le jeune attaquant de Molde FK en Norvège, Fofana Datro est bien présent. Il prend part à la seconde séance d’entraînement ce mardi 15 novembre aux côtés de Max Alain Gradel, Ibrahim Sangaré, Karim Konaté, Souleyman Doumbia, Nicolas Pépé, Jean-Philippe Gbamin, Serge Aurier et bien d’autres présents.

 

Les Eléphants se jaugent d’abord face aux Hirondelles du Burundi ce mercredi, avant d’affronter les Etalons du Burkina Faso, le samedi 19 novembre 2022. Les deux matches se disputeront à 16 heures GMT.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 15 Nov 2022 à 23h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !