Coupe du Monde 2022 : Voici comment CANAL+ se fait pardonner

625 375

Coupe du Monde 2022 : Voici comment CANAL+ se fait pardonner

Coupe du Monde 2022 : Voici comment CANAL+ se fait pardonner

Même sans être diffuseur du Mondial au Qatar, CANAL+ COTE D’IVOIRE fera vivre en direct et en HD les 64 matchs de la compétition à ses abonnés toutes formules confondues. Comment ? On vous explique !


Dans un communiqué pondu hier mardi à l’attention de ses abonnés, la représentation ivoirienne de la chaîne cryptée française, CANAL+ COTE D’IVOIRE, annonçait l’impossibilité pour ses chaînes CANAL+ SPORT de retransmettre les matchs de la 22è édition de la Coupe du Monde de football de la FIFA en raison de la non détention des droits de retransmission. Un coup dur pour les amateurs du ballon et abonnés de CANAL+ qui de mémoire n’avaient jamais subi une telle déconvenue. Un malaise qu’a expliqué M. Aziz Diallo le Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire qui l’assure, il ne s’agit en pas d’un boycott.

« Je tiens à rassurer, c’est en aucun cas un boycott. On adore le Qatar, on travaille avec tout le monde. On a soumissionné pour avoir les droits de retransmission de l’entièreté des matchs de la Coupe du Monde 2022. Et on a proposé un montant supérieur à celui de 2018 (en Russie). Malheureusement un autre soumissionnaire a proposé beaucoup plus que nous, c’est vraiment beaucoup plus (il insiste), et on ne pouvait pas s’aligner. Ce soumissionnaire dont je tairais le nom est adjudicataire des droits en télévision payante sur l’ensemble de l’Afrique en français. Nous n’avions d’autres choix que de trouver d’autres solutions. »

a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi au siège de CANAL+ à Green Buro. 

 

Parlant de solutions, sans détenir les droits TV du Mondial au Qatar, M. Aziz Diallo et ses équipes ont trouvé le moyen de faire vivre aux abonnés de CANAL+ COTE D’IVOIRE les 64 rencontres de la plus belles des compétitions. Seul hic, il va falloir rouvrir les manuels d’anglais enfouis dans les bibliothèques. En effet, CANAL+ offre l’English pack DSTV d’une valeur de 13 000 F CFA le mois à tous ses abonnés quel que soit la formule d’abonnement. Un pack dans lequel se trouvent les chaînes SUPERSPORT qui diffuseront tous les matchs en direct et bien sûr en HD. Un CADEAU actif dès ce 18 novembre et qui prendra fin le 18 décembre 2022, date de la Finale. C’est pas beau ça ?

 

Rassurez-vous, les footeux allergiques à la langue de Shakespeare n’ont pas été laissés pour compte. Ils auront droit aux 28 plus belles affiches en direct, en HD et en … français sur la NCI disponible sur le canal 204. Avec en plus Didier Drogba, Akalé Kanga, Koné Bakary dit Baky et bien d’autres entant que consultants. Sans oublier la Directrice des Programmes adjoint de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Teeyah, dans le rôle de modératrice.

 

Autres nouveautés, autres cadeaux, le décodeur CANAL+ passe à 5 000 F CFA à partir de la formule ACCES. Et pour tout réabonnement à la dernière formule active, la formule TOUT CANAL+ est offerte pendant 15 jours. De quoi excuser CANAL+ pour ces droits de transmissions malheureusement non acquis malgré les efforts fournis. Notons que les debriefs des matchs se feront dans la langue de Molière dans l’émission LES GRANDES BOUCHES.

 

« La plus belle femme ne peut offrir que ce qu’elle a ! On aurait aimé faire plus, mais c’est en l’état ce qu’on s’est faire ! Peu d’entreprise arrivent à la trentaine. Aujourd’hui grâce à vous les abonnés, CANAL+ COTE D’IVOIRE à 30 ans et c’est notre manière de vous remercier. Regardez tous ce qu’on a fait cette année, il y a eu pas mal de choses inédites :

  • Il y a eu la campagne sur le mois de l’impact où CANAL+ a donné plus de 50 millions de francs CFA à 6 associations désignées par vous (les abonnés).
  • Au mois de juin il y a eu énormément de campagnes de gratuité avec un abonnement de 30 mois offert chaque jour, chose qu’on avait jamais fait.
  • En juillet on a offert 30 voitures à nos abonnés à raison d’une voiture par jour.
  • Et pour cette fin d’année on sait dit qu’il faillait terminer en beauté et c’est ce que nous faisons dans le cadre du mondial »,

a ainsi conclu Aziz Diallo, le Boss de CANAL+ COTE D’IVOIRE.

 

CANAL

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Nov 2022 à 21h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !