Amical U17 : nouvelle victoire des Eléphanteaux sur l’Algérie

625 375

Amical U17 : nouvelle victoire des Eléphanteaux sur l’Algérie

Amical U17 : nouvelle victoire des Eléphanteaux sur l’Algérie

Les sélections nationales U17 de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie se sont affrontées à deux reprises dans le cadre de rencontres amicales de préparation aux prochaines échéances internationales. Ces oppositions, disputées au Complexe Sportif de Bingerville, ont permis aux deux staffs techniques de jauger l’état de forme et le potentiel de leurs jeunes talents.


Au match aller, disputé le 8 octobre dernier, les Éléphanteaux se sont imposés 2-0 face à une équipe algérienne solide mais en manque de réussite offensive. Ce dimanche 12 octobre, au Complexe sportif de Bingerville, la Côte d’Ivoire a récidivé en signant une nouvelle victoire 2-1, confirmant ainsi sa supériorité sur l’ensemble de la double confrontation. Au total, les Ivoiriens ont inscrit 4 buts contre 1 pour leurs homologues algériens.

 

Ces deux succès s’inscrivent dans le cadre de la préparation de la Côte d’Ivoire pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 et le Mondial de la catégorie, tandis que l’Algérie prépare activement les éliminatoires de la CAN U17 prévus en mars 2026.

 

Bougouyou Serge (Sélectionneur Côte d’Ivoire U17)

« On retient une implication des jeunes sur les deux matchs, notamment avec de nouveaux venus. L’essentiel, c’est qu’ils ont été performants. On retient surtout le contenu, qui est très important pour moi : faire jouer tout en respectant les principes. Cela donne deux victoires sur deux matchs, avec un bon contenu et une bonne réaction. La compétition n’est pas encore arrivée, il va falloir continuer à se préparer pour être performants. »

 

Ghimouz Amine (Sélectionneur Algérie U17)

« On a joué devant une très bonne équipe de Côte d’Ivoire qui nous a donné du fil à retordre. Pour mon équipe, c’est un bon apprentissage qui nous permet d’élever notre rythme, de préparer nos prochaines échéances avec beaucoup plus de sérénité, en sachant nos lacunes à combler. Ce sont deux matchs bénéfiques pour nous, face à une équipe qui a du talent. »

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 13 Oct 2025 à 15h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !