Une toute autre équipe des Eléphants pourrait être alignée par Faé Emerse pour faire face aux Harambee Stars ce mardi au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.
La Côte d’Ivoire est tout proche de retrouver la Coupe du monde après douze d’absence. Pour y arriver, les Eléphants devront battre le Kenya ce mardi 13 octobre 2025 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Ivoiriens sortent d’une victoire écrasante sur les Seychelles (7-0) avec une composition d’équipe totalement inédite de Faé Emerse. Face aux Kenyans, le sélectionneur Ivoirien devrait aligner un tout autre XI de départ avec la présence des cadres. Dans les cages, Yahia Fofana pourrait être titulaire en lieu et place d’Alban Lafont. Devant l’ancien portier du SCO d’Angers, on devrait retrouver Guéla Doué, Evan Ndicka, Emmanuel Agbadou et Ghislain Konan.
Au milieu de terrain, Franck Kessié est pressenti aux côtés de Sangaré Ibrahim et Zouzoua Pacôme. Absents face aux Seychellois, Nicolas Pépé et Amad Diallo devraient épauler Sébastien Haller en attaque.
La Compo probable des Eléphants
Gardien
- Yahia Fofana
Défenseurs
- Guéla Doué
- Evan Ndicka
- Emmanuel Agbadou
- Ghislain Konan
Milieux
- Sangaré Ibrahim
- Franck Kessié
- Zouzoua Pacôme
Attaquants
- Amad Diallo
- Sébastien Haller
- Nicolas Pépé