A quelques heures d’affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Diables Rouges enregistrent un nouveau forfait après celui de l’ancien attaquant de Chelsea.
Le stade Roi Baudoin sera le théâtre de l’opposition entre la Belgique et la Côte d’Ivoire ce soir sous le coup de 20h45 heure locale soit 18h45 GMT. Les deux équipes s’affrontent pour la seconde fois après l’opposition du 5 mars 2014, soldée sur un score de parité de 2 buts partout. Une rencontre à laquelle ne participera pas Eden Hazard mais également Thibaut Courtois qui a quitté le rassemblement ce jour.
UPDATE: @thibautcourtois will be leaving the camp after his medical check-up. He is not fit to play.
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) October 8, 2020
A en croire les médias Belges dont la RTBE, le sociétaire du Real Madrid a rejoint son club après avoir passé des examens médicaux relevant qu’il ne sera pas apte à jouer le match de ce soir, celui face à l’Angleterre ce dimanche et le dernier en Islande.
Mignolet devrait prendre sa place pour ces trois oppositions. Du côté des Eléphants, sur les 26 convoqués on note les absences de Deli Simon pour blessure mais également celle de Jean Evrard Kouassi, retenu par son club. L’attaquant de Wuhan a été remplacé par Niangbo Anderson.
Patrice Beaumelle, le technicien des Eléphants a rappelé Gervinho mais aussi Serey Dié pour ce match face à la Belgique mais aussi celui face au Japon.