Avant d’affronter la formation Marocaine ce mercredi, le technicien Français de l’ASEC Mimosas était face à la presse hier où il s’est prononcé sur l’adversaire tout en évoquant la forme de son groupe.
C’est le retour des compétitions Africaines dans ce mois d’avril avec les quarts de finale. Seul représentant Ivoirien encore en lice, l’ASEC fera face à la RS Berkane cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny en Coupe de la Confédération. Hier, Julien Chevalier a livré une conférence de presse dans laquelle il a fait part de son ambition de relever le défi.
« Nous sommes motivés parce que c’est un match qui va être passionnant. C’est un sacré défi. C’est comme ça qu’on peut le résumer. Dans ces moment-là, on sait ce qui se présente en face de nous et on sait qu’on va devoir faire un exploit. C’est plutôt facile à installer, à préparer. C’est un adversaire d’un niveau très élevé qui est sur une saison fantastique de son côté. J’étais un peu inquiet quand je vois le niveau de l’adversaire. C’est une équipe qui a perdu un seul match cette saison. Il l’a perdu en octobre, quand c’était le début de sa compétition au championnat. Depuis, elle a fait 16 victoires et 4 matchs nuls au championnat. 5 victoires et 1 nul en Coupe d’Afrique. Après, il y a la Coupe du Trône où j’ai un peu moins de détails sur ces choses-là. Mais ça montre le niveau qui est énorme »
Le technicien Français des Mimos s’est félicité d’avoir tout son monde pour cette rencontre.
« Tout le monde va bien, il me semble. On a des joueurs qui étaient absents depuis un petit moment comme Edgar Dakoi. Il sera encore absent. Nadrey se rapproche du groupe. On verra s’il sera avec nous ou pas. Je n’ai pas de cas qui me posent de gros problèmes. Les choses sont installées depuis quelques temps »,
a-t-il déclaré.