Pour cette fenêtre, la sélection Ivoirienne ont pris les 6 points. Certains joueurs ont montré des satisfactions tandis que d’autres ont été moyens.
Tops
Yahia Fofana
Le portier du SCO d’Angers s’est brillamment illustré hier face à la Gambie. Yahia Fofana a sorti le grand jeu au moment où ses coéquipiers étaient à la traîne. Le dernier rempart de 24 ans confirme qu’il est l’un des meilleurs sur le continent. Le natif de Paris reste toujours invaincu dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 après 6 journées disputées.
Jean-Philippe Gbamin
Pour son retour, l’ancien milieu de terrain d’Everton a été impeccable. Aligné en défense suite au forfait d’Evan Ndicka pour cause de blessure, Gbamin a été l’un des meilleurs Eléphants sur ces deux rencontres. Le joueur de Zurich a répondu présent dans les duels à tous les niveaux.
Sébastien Haller
Egalement de retour en sélection, l’avant-centre du FC Utrecht a montré toute l’étendue de son talent. Passeur décisif sur le but d’Evann Guessand contre le Burundi, Haller a marqué l’unique réalisation face à la Gambie. Deux excellentes prestations de la part de l’ancien sociétaire de West Ham qui prouve qu’il est l’attaquant numéro un de cette sélection Ivoirienne.
Flops
Faé Emerse
Le technicien est sans doute responsable de la prestation moyenne de son équipe sur ses deux matches. Sur les 4 mi-temps, les Eléphants ont disputé une seule période aboutie avec du rythme et des actions remarquables. Pour le reste, tout a été difficile notamment face aux Scorpions où les Ivoiriens sont passé de près à la correctionnelle. Du 3-4-3 en passant au 4-3-3, la Côte d’Ivoire n’aura pas régnée en maître.
Wilfried Singo
Le latéral de l’AS Monaco n’aura pas été à la hauteur dans ces deux affiches. Malheureusement, on n’a pas retrouvé le meilleur Singo. Moyen offensivement et défensivement, l’ancien joueur du Torino a livré deux rencontres totalement en deçà de ses qualités.
Jean-Eudes Aholou
Titulaire aux côtés de Franck Kessié face au Burundi, le joueur du SCO n’a pas véritable convaincu. Suite à son match moyen à Meknès, Faé Emerse a décidé de le mettre de côté pour le match contre la Gambie. Il devra très vite se réveiller au risque de ne pas être présent lors des prochaines échéances.