Bahi Antoine après sa suspension : ‘‘Vagba n'a pas ce pouvoir, lui-même il est suspendu à vie de l’Africa’’

625 375

Bahi Antoine après sa suspension : ‘‘Vagba n'a pas ce pouvoir, lui-même il est suspendu à vie de l’Africa’’

Bahi Antoine après sa suspension : ‘‘Vagba n'a pas ce pouvoir, lui-même il est suspendu à vie de l’Africa’’

Suspendu depuis hier soir par le Bureau Exécutif de l’Africa Sports présidé par Vagba Alexis, le président délégué chargé de la section football du club affirme n’être nullement inquiété par cette décision.


Le seul club à deux présidents du championnat Ivoirien peine à s’accorder sur l’organisation dudit club ainsi que sur son choix en vue de la présidentielle de la FIF. Avec d’un côté le Président Vagba Alexis soutien déclaré au candidat Sory Diabaté et de l’autre le Président Bahi Antoine qui ne jure que par Didier Drogba, le juste milieu est tout simplement impossible à trouver.

 

 

Une situation qui a vite fait d’entrainer les deux hommes forts du club vert et rouge dans un bras de fer oubliant par moment le protocole d’accord transactionnel signé de leur plume le 23 août dernier sous l’arbitrage de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

Un accord qui les octroie tous deux un pouvoir décisionnel conjoint et d’égale importance. Chose qu’a rappelé Bahi Antoine lors d’un échange téléphonique qu’il a bien voulu nous accorder ce jour. Une sortie en réaction à la suspension prononcée par Vagba Alexis à son égard via un communiqué partagé plutôt sur notre site.

« Quand on parle, les gens pensent qu’on les insulte. Pour quelqu'un qui a fait des études, il ne peut pas agir de la sorte. Je me demande s'il est vraiment normal. Nous fonctionnons selon le protocole d'accord transactionnel. En l'état actuel des choses, Vagba ne peut pas me sanctionner. Il n'est pas le président légal de l'Africa, il n'a pas ce pouvoir-là. C'est le protocole qui nous gère tous jusqu'au 31 juillet 2020. Nous sommes sur le même pied d'égalité, il signe, je signe. Dès l'instant où il y a un protocole, on ne parle plus des règlements de l'Africa, tout ça est remis en cause. Donc pour moi, son "suspendu-là" c’est nul »,

a-t-il vigoureusement lancé.

 

vagba

Vagba Alexis ce 30 juillet à la FIF avec la délégation de Léonce Yacé pour le dépôt de la candidature de Sory Diabaté

 

 

Remontés par le communiqué pondu par Vagba, les MAM auraient réclamé sa destitution immédiate à notre illustre interlocuteur.

« Moi je suis avec les supporteurs ici. Ils sont venus nombreux à l'Astoria Palace pour me demander la suspension à vie de Vagba. Donc présentement, Vagba est suspendu à vie. C’est fini, Il ne doit plus parler de l’Africa. Le 31, c’est-à-dire demain, Vagba est forclos. Nous avons procédé au toilettage des textes hier (29 juillet ndlr), une commission électorale qui s’est mise en place, nous passons à l’élection demain (ce 31 juillet ndlr). »

 

Interrogé sur certains bruits de couloir annonçant une possible sanction du bureau exécutif sortant de la FIF à son égard pour les la récente AG Extraordinaire tenue, le célèbre Douanier des Aiglons s’est voulu serein et imperturbable.

« Dès l’instant où le mandat de Sidy Diallo a pris fin les affaires sont gérées par la commission électorale. Sory c’est un candidat, moi aussi j’ai mon candidat (Drogba), tout comme Idriss Diallo. Un candidat peut suspendre son ami ? Sory n’est plus président de la Ligue Professionnel de Football dès l’instant où il a déclaré sa candidature, il ne doit même plus se rendre à la maison de verre. De quel droit lui il peut suspendre un candidat ? »

 

 

Après le toilettage des textes opéré le 29 juillet et la mise en place d’une Commission électorale présidée par Sossona Kouakou Bertin, l’Africa Sports ‘‘de Bahi’’ élira son président ce 31 juillet conformément au protocole d’accord. Le camp Vagba appréciera.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 30 Jul 2020 à 22h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?