Bahi Antoine : ‘‘c’est moi qui ai fait venir Alexis Vagba à l’Africa Sports…’’

625 375

Bahi Antoine : ‘‘c’est moi qui ai fait venir Alexis Vagba à l’Africa Sports…’’

Bahi Antoine : ‘‘c’est moi qui ai fait venir Alexis Vagba à l’Africa Sports…’’

Après des crises à répétition tout semble aller pour le mieux à l’Africa Sports selon le Président de la section football du club qui s’est confié sur plusieurs sujets dont sa relation actuelle avec le Président Vagba.


L’Africa Sports se porte nettement mieux depuis l’arrivée du technicien Français Jean Christophe Gratecap en témoigne c’est 3 victoires d’affilées enregistrées en championnat et sa 7è place au classement. Heureux de la bonne santé de son équipe, le Président Délégué des Oyés section Football n’a pas manqué d’évoqué le chemin parcouru depuis la saison dernière au micro de 7info.ci.

« Le Club sort d’une crise qui allait nous emporter si je n’avais pas fait beaucoup de concessions. Quand je prenais l’Africa Sports, nous étions douzièmes, et nous partions tout droit en deuxième division.  J’ai lutté et nous avons terminé sixième. Je ne voudrais pas revenir sur certaines choses. Des gens tapis dans l’ombre, veulent nous anéantir mais Dieu n’a pas voulu. »

 

 

Interrogé sur la relation qu’il a actuellement avec le Président Alexis Vagba, Bahi Antoine a laissé entendre que tout allait bien entre son aîné et lui.

« Tout va bien entre Vagba et moi. Il faut accepter tout. Il a commencé à lâcher les choses un peu un peu. C’est un aîné, je vais chez lui. Mon souhait est que l’Africa Sports existe et existe bien. »

 

Le Douanier de l’Africa a d’ailleurs révélé qu’il était à l’origine de l’arrivée de Vagba à la tête de l’Africa.

« Ce que vous ne savez pas, c’est moi qui ai fait venir Alexis Vagba à l’Africa Sports. Lorsque Koné Cheick était à la tête du club, il y a eu des problèmes. Nous étions onze administrateurs qui gérions l’Africa Sport. Ensemble, nous avons désigné Koné comme président. Il a commencé à faire la politique et le club a commencé à avoir des problèmes. C’est comme ça nous nous sommes retrouvés chez le doyen Cheickna Sylla et il était question qu’on donne quitus à Koné Cheick ou le débarquer. Sur les onze, dix étaient présents, Namama Fadiga étant absente ce jour. Sur les dix présents, sept ont décidé de ne plus donner mandat à Koné Cheick pour continuer. Il était maintenant question de choisir entre nous quelqu’un pour diriger, selon les textes. J’ai pris la parole et j’ai dit que vu mes charges à la Douane au moment des faits, je ne pourrais pas diriger. C’est ainsi que j’ai choisi Vagba. Car il a servi sous plusieurs présidents. On est allé aux élections, on a mis tout fait pour qu’il soit président. Mais comme on le dit, l’homme propose Dieu dispose. Le club a connu ce que tout le monde a vu. »

 

 

Le Président se dit également satisfaits de ses poulains et promet de ne pas être ridicule dans ce Championnat cuvée 2019-2020.

« Présentement je suis très satisfait des prestations de mes enfants. Parce qu’on n’a même pas pensé un instant qu’on allait gagner un seul match. On a fait la fusion des équipes qu’on avait. On a fait venir un blanc. J’ai accepté tout pour la bonne marche de l’Africa sport. Nous allons tout faire pour que ces enfants sachent qu’ils sont venus pour jouer pour l’Africa et ni pour Bahi Antoine encore moins pour Alexis Vagba. Aujourd’hui tout va bien. Nous avons des garçons hyper motivés. Nous allons jouer le championnat sans être ridicules. »

 

 

Parlant des aspirations du club notamment la construction du futur siège des Aiglons, Bahi Antoine se dit confiant.

« La priorité aujourd’hui pour moi, c’est de ne partir de l’Africa Sport sans laisser de traces. Le siège qui était sous scellé, j’ai tout fait pour l’avoir. Les supporters ont commencé à envoyer du ciment et autres matériaux. Je profite pour dire merci à mes frères de Kouibly qui ont apporté du ciment et du sable pour m’aider. Nous allons achever le siège bientôt. Nous allons chercher un terrain. Les gens sont prêts à nous accompagner. Quand j’ai pris le club tous les anciens étaient revenus. Mais la fédération par sa volonté a fait que les gens sont repartis. Mais j’y crois toujours. Je crois en Dieu et je pense que ça va aller. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Nov 2019 à 19h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?