Barça : Messi et ses coéquipiers renoncent à 70% de leurs salaires

625 375

Barça : Messi et ses coéquipiers renoncent à 70% de leurs salaires

Barça : Messi et ses coéquipiers renoncent à 70% de leurs salaires

Dans cette période de vache maigre pour le monde en raison du COVID-19, la chaine de solidarité s’accentue de jours en jours notamment chez les footballeurs dont ceux du club Catalan qui ont fait une grande annonce aujourd’hui.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Le Football est à l’arrêt à l’instar de toutes les activités du monde entier en raison du COVID-19. Les clubs pour certains ont décidé d’appliquer le chômage partiel tandis que d’autres ont vu leurs joueurs baissé leurs salaires à l’image du FC Barcelone.

 

Une décision qui a été actée ce lundi 30 mars par les joueurs du Barça avec à leur tête Lionel Messi qui a annoncé la baisse des salaires à 70% via son compte Instagram

« Ça ne nous surprend pas qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire.

Si l’accord a tardé ces derniers jours c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles. En ce qui nous concerne, le moment est venu d’annoncer qu’en plus d’une baisse de 70% de nos salaires pendant cette période d’urgence, nous allons œuvrer pour que les salariés du club puissent toucher 100% de leur salaire pendant ce temps. Si nous n’avons pas parlé jusqu’à présent, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions qui soient réelles pour aider le club, mais aussi ceux pour qui cette situation est le plus préjudiciable. »

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le 30 Mars 2020 à 4 :11 PDT

 

Quelques minutes après le poste de l’attaquant Argentin, la direction du FC Barcelone a confirmé l’information à travers un communiqué via son compte Twitter.

 

Communiqué du FC Barcelone

 

La direction du FC Barcelone, les représentants de tous les effectifs des sections professionnelles et la majeure partie des représentants de l’équipe de basketball ont trouvé un accord pour la réduction des salaires pendant la durée de l’état d’urgence liée au COVID-19. En ce qui concerne l’équipe première de football, la réduction sera supérieure aux 70% envisagés initialement par le club. Ce soutien de la part de l’équipe plus celui du club permettra de garantir 100% des salaires aux salariés du club (non sportif). Le club passera en chômage partiel cette semaine. Le club souhaite remercier l’implication de ses sportifs professionnels face à une situation aussi exceptionnelle génère par cette crise sanitaire.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 30 Mar 2020 à 18h 49
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !