Ronaldo et ses coéquipiers vont renoncer à une partie de leur salaire pour aider la Juve

625 375

Ronaldo et ses coéquipiers vont renoncer à une partie de leur salaire pour aider la Juve

Ronaldo et ses coéquipiers vont renoncer à une partie de leur salaire pour aider la Juve

Dans cette période de crise sanitaire et économique par ricochet, il faut se serrer les coudes. Les bianconeri l’ont bien compris.


Le football est à l’arrêt en raison du Coronavirus, mais qu’en est-il des salaires ? A la Juve comme dans la plupart des géants d’Europe, la question à tout son sens puisque la masse salariale se chiffre en plusieurs Millions d’Euros.

 

Afin d’aider le club Turinois dont le salaire brut annuel avoisine les 250 Millions d’Euros soit près de 21 M€ par mois, les joueurs ont consenti à revoir leurs émoluments à la baisse. Un geste de solidarité initié par le capitaine Giorgio Chiellini, aussitôt adoptée par les autres cadres dont Gigi Buffon, Leonardo Bonucci et biensûr Cristiano Ronaldo, plus gros salaire de la Juve avec 31 M€ sur l'année.

 

Selon Tuttosport toujours au fait de l’actualité de la Vieille Dame, c’est près d’un mois et demi de salaire dont les joueurs seraient disposés à renoncer pour aider le club. Rien qu’avec Cristiano Ronaldo, la Juve économiserait 3,8 millions d’euros !

 

Auteur 25 buts en 32 rencontres toutes compétitions confondues, CR7 présentement au Portugal, n’y verrait pas d’inconvénient vu la situation exceptionnelle que traverse la planète. C’est le lieu de rappeler que le quintuple Ballon d’Or a financé avec son agent Jorge Mendes la création de trois unités de soins intensifs dans des hôpitaux portugais avant de faire don, à titre individuel, de cinq respirateurs artificiels aux hôpitaux de son île natale de Madère.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 28 Mar 2020 à 19h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !