Barça : Victime de l’opération Neymar, Ousmane Dembélé pourrait quitter la Catalogne pour Paris

625 375

Barça : Victime de l’opération Neymar, Ousmane Dembélé pourrait quitter la Catalogne pour Paris

Barça : Victime de l’opération Neymar, Ousmane Dembélé pourrait quitter la Catalogne pour Paris

Ousmane Dembélé risque de ne pas continuer sa carrière au FC Barcelone. Une décision du FC Barça qui risque de le décevoir profondément.


Dans les transactions avec le PSG pour le retour de Neymar, le Barça a accepté de faire de gros sacrifices. L’opération ne sera pas seulement financière telle que www.netbet.fr. Elle impliquera aussi l’avenir de grands joueurs du club. En effet, d’après Sport.es, le PSG accepterait de vendre Neymar au FC Barcelone mais à condition que Dembélé arrive à Paris en tant que joueur prêté.

 

Dans la presse espagnole, on explique qu’une rencontre a eu lieu à Paris ce mardi entre dirigeants du club catalan et parisien sur l’avenir de Neymar Junior, le chouchou brésilien, un joueur hors-norme, le meilleur de sa génération que tous les grands clubs du monde veulent s’arracher.

 

Le nouveau risque de provoquer la grosse colère d’Ousmane Dembélé, international français, qui est arrivé à Barcelone dans des circonstances que nous connaissons tous. En effet, pour porter le maillot du plus grand club du monde, le joueur français était entré en guerre avec son ex club allemand : le Borussia Dortmund. Le joueur français, pour accélérer son départ vers le Barça, n’avait pas hésité à boycotter les entraînements du club allemand provoquant une véritable crise.

 

Deux ans plus tard, le jeune prodige risque de quitter le club de son rêve dans lequel il a côtoyé les plus grands joueurs du monde : Lionel Messi, Luis Suarez, Gérard Piqué… L’annonce d’une éventuelle arrivée de Dembélé au PSG a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Sur twitter les réactions ont été légion. Mais des problèmes surgissent déjà car d’après, le média le10sport.com, Ousmane Dembélé refuse déjà catégoriquement de quitter le club catalan. « Cela ne nous regarde pas », a ainsi réagi son agent Moussa Cissoko.

 

Pour comprendre la déception que ce probable transfert risque d’avoir sur la carrière de Dembélé, il convient de revenir sur ses déclarations d’amour formulé par le joueur au FC Barcelone en août 2017 au moment de sa présentation au club catalan. « Depuis que j’ai huit ans, je regarde des matches du FC Barcelone. C’était un rêve et il est devenu une réalité », disait-il. Sur une éventuelle concurrence avec Neymar, l’international français avait dès le début mis les points sur les i.

« Il y a une classe d’écart entre moi et Neymar. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est un très grand joueur, moi je suis tout jeune. C’est ma deuxième saison que je suis en professionnel. J’apprends tous les jours, je n’ai que vingt ans. Je m’améliore de jour en jour et j’essaie de grandir. Je suis venu dans ce club pour grandir un peu plus. Je ne suis pas là pour remplacer Neymar, mais le FC Barcelone avait besoin d’un joueur dans cette position. Et puis voilà, ils ont fait appel à moi et je vais tout donner pour l’équipe, pour le club ».

 

Ce fut il y a tout juste deux ans. Désormais, l’international français qui n’avait certainement jamais songé abandonner le FC Barcelone dans des circonstances pareilles doit se préparer à faire ses valises pour Paris, un club certes prestigieux, mais qui, comparé au FC Barcelone, n’est pas encore entré dans la cour des grands. Maintenant, la question est de savoir pourquoi le FC Barcelone a accepté d’inclure Dembélé dans le transfert ? Pourquoi pas un autre joueur ?

 

La première explication est que le FC Barcelone met un point d’honneur sur la Masia, son école de formation devenue, ces dernières années, une référence internationale. Entre 2009 et 2014, époque durant laquelle le FC Barcelone a régné dans le monde du foot, pratiquement 90% de son effectif (Iniesta, Pedro, Xavi, Puyol, Busquets…) étaient des joueurs du sérail, entièrement formés par le club. Et Dembelé, malgré son grand talent, n’a jamais été à la Masia.

 

La deuxième explication tient au fait que l’international français était en conflit avec son club. En effet, en 2018, lors d’un match "FC Barcelone vs Inter", Dembélé était arrivé au stade avec un retard de 25 minutes. Un retard qui avait suscité une vague d’indignations dans le club catalan. Ses retards répétés et le fait qu’il n’ait pas été formé par la Masia pourront être en sa défaveur. Pas la voix de son agent, le joueur refuse cependant de rejoindre le club de la capitale.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Aou 2019 à 15h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !