Le tirage au sort de la Coupe du monde dans la zone Europe a eu lieu ce vendredi du côté de Zurich et a livré un verdict impressionnant entre l’Italie et le Portugal.
Choc en vue entre l’Italie et le Portugal pour une place pour la phase finale de la Coupe du monde 2022. Les deux sélections sont logées dans le même groupe de barrages en compagnie de la Macédoine du Nord et la Turquie. Les Italiens et les Portugais devront se débarrasser de ces deux nations en demies avant de s’affronter en finale. Championne d’Europe en titre, la Squadra Azzura a été coiffé au poteau par la Suisse tandis que le Portugal se faisait battre par la Serbie lors de la dernière journée des éliminatoires.
Dans le groupe A, on retrouve l’Ecosse, l’Ukraine, le Pays de Galles et l’Aurtiche. Pour le compte du groupe B, Il y a la Russie, la Pologne, la Suède et la République Tchèque. Les demi-finales se dérouleront le jeudi 24 mars 2022 et les finales se disputeront le mardi 29 mars 2022.
Pour rappel, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la France, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse sont les nations Européennes qualifiées pour le mondial 2022 à ce jour.
Le tirage au sort complet des barrages zone Europe
Groupe A
- Ecosse – Ukraine
- Pays de Galles - Autriche
Groupe B
- Russie - Pologne
- Suède - République Tchèque
Groupe C
- Italie - Macédoine du Nord
- Portugal - Turquie
? The semi-finals are set for the European play-offs!
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 26, 2021
? One team from each of the 3 paths will reach the #WorldCup ? pic.twitter.com/cvkFwdzQoX