La FIBB aux côtés du Centre Emmanuel Basket Bingerville (CEBB)

625 375

La FIBB aux côtés du Centre Emmanuel Basket Bingerville (CEBB)

La FIBB aux côtés du Centre Emmanuel Basket Bingerville (CEBB)

Du 4 au 7 septembre 2022, le Centre Emmanuel Basket Bingerville était au Sénégal pour participer à la « Passerelle de l'Espoir » un tournoi dédié aux jeunes talents de la sous-région. Revenu de cette expédition avec plusieurs lauriers, le CEBB a convié la FIBB à sa cérémonie de célébration des lauréats.


C'est sous les yeux de M. Innocent N'Dry, Secrétaire Général, de Mme Danhon Coulibaly, Responsable des affaires sociales et du Lieutenant Mory Seindou Diabagaté, Responsable Protocole et sécurité, tous représentants le Comité Directeur de la FIBB, que les Benjamins et les Cadets du CEBB ont été honorés à la suite de leur succès au Sénégal. Porteur des valeurs de respect, le CEBB a également présenté le trophée d'Equipe Fair-Play qui a également sanctionné ce voyage qui a permis à 28 enfants issus des catégories benjamine, minime et cadette de connaitre une nouvelle expérience socio-éducative et sportive. Une fierté pour la commune de Bingerville et pour le basketball ivoirien.

 

« Nous sommes très heureux d’être là aujourd’hui. C’est une fierté pour nous de voir un centre de ce type préparer les enfants et les envoyer hors de la Côte d’Ivoire pour disputer une compétition. C’est un sentiment de fierté qui nous anime. Nous invitons les autres centres à suivre cet exemple. Notre souhait, c’est d’avoir des enfants qui iront représenter la Côte d’Ivoire à l’extérieur comme l’athlète Mo Bamba »,

a confié M. Innocent N'Dry, Secrétaire Général et porte-parole de la délégation fédérale invitée. Elle a d'ailleurs fait don de 15 tee-shirts aux couleurs nationales au CEBB.

 

Face à cette marque de considération et de soutien de la FIBB, Marcelin Yedoh, Responsable du CEBB, a exprimé toute sa reconnaissance au Président Mahama Coulibaly à travers la délégation qu'il a dépêché.

« C'est un honneur pour moi de recevoir la fédération sur mon terrain. Nous avons voulu rencontrer le Président mais il nous a dit qu'il viendra nous voir. Cela démontre combien de fois la fédération nous soutient »,

a-t-il souligné.

 

A noter que, grâce à ses bonnes performances, le CEBB a été invité une nouvelle fois à prendre part à la prochaine « Passerelle de l'Espoir » qui aura lieu en France et au Sénégal en 2023.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Sep 2022 à 14h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !