Trois ans jour pour jour après son arrivée, le portier Champion d’Afrique quitte Sekhukhune United. Dans un post sur ses réseaux sociaux, la formation Sud-Africaine a annoncé le départ de Sangaré Ibrahim tout en le remerciant pour ses nombreuses prouesses dans les cages.
« Aujourd'hui, nous disons au revoir à notre gardien de but, Badra Ali Sangaré, qui a rejoint Babina Noko le 1er juillet 2022. Tes mains sûres, tes arrêts spectaculaires et ton courage intrépide nous ont rendus fiers à chaque fois que tu as foulé le terrain. Ce fut un honneur de t'avoir à nos côtés. Notre nom a résonné dans toute l’Afrique lorsque vous avez remporté votre tant convoitée médaille d’or, en tant que champion d’Afrique. Tu feras toujours partie de cette famille. Nous te souhaitons beaucoup de succès pour ce nouveau chapitre de ta vie. »
Today we say goodbye to our shot-stopper, Badra Ali Sangaré, who joined Babina Noko on 1 July 2022.
— Sekhukhune United F.C. (@SekhukhuneFc) July 1, 2025
Your safe hands, big saves, and fearless heart made us proud every time you stepped on the pitch. It’s been an honour having you, guard our posts.
Our name echoed across the… pic.twitter.com/yOCGC7Bqug
Agé de 39 ans, Sangaré Badra Ali va sans doute se lancer dans un dernier défi afin d’avoir du temps de jeu pour ne pas être oublié par Faé Emerse en septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde et aussi pour la Coupe d’Afrique des Nations.