Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Other cameras may offer misleading images but on the evidence available, the whole of the ball was not out of play. pic.twitter.com/HKKEot0j1Y
— FIFA.com (@FIFAcom) December 2, 2022
Ce jeudi 1er décembre, la poule E a livré son verdict au terme d’un suspens fou notamment dans la rencontre ‘‘Japon-Espagne’’ (2-1). Alvaro Morata (11) a ouvert le score pour la Roja mais les Japonais vont tout chambouler au retour des vestiaires en inscrivant deux buts en l’espace de trois minutes par Ritsu Doan et Ao Tanaka. La seconde réalisation des Samouraïs fait l’objet de débat à travers la planète. Pour plusieurs personnes, le but devait être refusé par le corps arbitral parce que le ballon mis en retrait par Kaoru Mitoma avait franchir la ligne de sortir.
Face à toutes les discussions, la FIFA a tenu à éclairer tout le monde avec une vidéo. Pour l’instance mondiale du ballon rond, l’ensemble du ballon n’était pas hors du jeu.
« Le deuxième but du Japon lors de sa victoire 2-1 contre l'Espagne a été vérifié par la VAR pour déterminer si le ballon était sorti du jeu. Les officiels du match vidéo ont utilisé les images de la caméra de la ligne de but pour vérifier si le ballon était encore partiellement sur la ligne ou non. D'autres caméras peuvent offrir des images trompeuses mais d'après les preuves disponibles, l'ensemble du ballon n'était pas hors-jeu. »
Japan’s second goal in their 2-1 win over Spain was checked by VAR to determine if the ball had gone out of play.
— FIFA.com (@FIFAcom) December 2, 2022
The video match officials used the goal line camera images to check if the ball was still partially on the line or not. pic.twitter.com/RhN8meei6Q
Vos données ne seront pas publiées !