But à polémique du Japon face à l’Espagne : La FIFA apporte les preuves de sa validité

625 375

But à polémique du Japon face à l’Espagne : La FIFA apporte les preuves de sa validité

Ce jeudi 1er décembre, la poule E a livré son verdict au terme d’un suspens fou notamment dans la rencontre ‘‘Japon-Espagne’’ (2-1). Alvaro Morata (11) a ouvert le score pour la Roja mais les Japonais vont tout chambouler au retour des vestiaires en inscrivant deux buts en l’espace de trois minutes par Ritsu Doan et Ao Tanaka. La seconde réalisation des Samouraïs fait l’objet de débat à travers la planète. Pour plusieurs personnes, le but devait être refusé par le corps arbitral parce que le ballon mis en retrait par Kaoru Mitoma avait franchir la ligne de sortir.

 

 

Face à toutes les discussions, la FIFA a tenu à éclairer tout le monde avec une vidéo. Pour l’instance mondiale du ballon rond, l’ensemble du ballon n’était pas hors du jeu.

 

 

« Le deuxième but du Japon lors de sa victoire 2-1 contre l'Espagne a été vérifié par la VAR pour déterminer si le ballon était sorti du jeu. Les officiels du match vidéo ont utilisé les images de la caméra de la ligne de but pour vérifier si le ballon était encore partiellement sur la ligne ou non. D'autres caméras peuvent offrir des images trompeuses mais d'après les preuves disponibles, l'ensemble du ballon n'était pas hors-jeu. »

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 02 Dec 2022 à 17h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?