Champion du monde dans quatre catégories, le boxeur Mexicain a accusé Lionel Messi d’avoir piétiné le maillot de la sélection Mexicaine dans les vestiaires après la victoire 2 à 0 de l’Albiceleste sur l’El Tri. Après avoir menacé la Pulga à travers plusieurs tweets, Canelo Alvarez est revenu à la raison en présentant ses excuses à la Pulga et au peuple Argentin.
« Ces derniers jours, je me suis laissé emporter par la passion et l'amour que je ressens pour mon pays et j'ai fait des commentaires déplacés pour lesquels je tiens à m'excuser auprès de Messi et du peuple argentin. Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau et cette fois, c’est mon tour. »
Après sa victoire sur le Mexique, l’Argentine a aussi battu la Pologne pour se qualifier pour les huitièmes de finale. L’Albiceleste défiera l’Australie qui a terminé second de la poule D derrière la France.
Estos últimos días me dejé llevar por la pasión y el amor que siento por mi país e hice comentarios que estuvieron fuera de lugar por lo que quiero disculparme con Messi y la gente de Argentina. Todos los días aprendemos algo nuevo y esta vez me tocó a mí.
— Canelo Alvarez (@Canelo) November 30, 2022