Après s’être malencontreusement éloigné de la Premier League, l’attaquant Ivoirien mise sur la Ligue Europa pour se faire une place à l’Emirates. Et ça lui réussit plutôt bien.
Pépé a désormais un baromètre sur lequel pour gagner sa place dans le XI de son entraineur. Après son coup de sang le weekend dernier face à Leeds United qui lui a valu un carton rouge et 3 matchs de suspension, l’ivoirien retrouvait les gunners ce jeudi soir face à Molde FK dans le cadre de la 4è journée de la Ligue Europa.
Une rencontre qui lui a souri comme toutes les précédentes dans cette compétition. Pépé a en effet ouvert le score à la 50è minute pour un succès 3 à 0 de son équipe et une qualification au tour suivant. Cette saison, l’ancien lillois a été décisif lors des 4 matchs de C3 disputés avec 3 buts en 2 passes décisives. En 10 rencontres de Ligue Europa depuis son arrivée à Arsenal, Pépé a inscrit 5 buts et délivré 4 passes.
Agacé après son rouge obtenu, Mikel Arteta s’est quelque peu réconcilié avec son joueur Ivoirien en lice pour le titre de meilleur joueur de cette 4è journée. Le technicien espagnol a été élogieux en vers Pépé en conférence de presse d’après match. Sa prestation doit être sa boussole pour l’ancien adjoint de Pep Guardiola.
Who gets your vote? ????
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 26, 2020
?? Nicolas Pépé
?? Carlos Vinícius
?? Kerem Demirbay
?? Cody Gakpo@hankookreifen | #UELPOTW | #UEL
‘‘
Il a marqué, il a touché la barre aussi. Il a fait 3 ou 4 passes très dangereuses et il a beaucoup travaillé. Il avait besoin de ça et je suis content pour lui. Nico (Pépé) a été très bon ce soir. Il a été efficace avec ou ans le ballon. Il a été menaçant du début à la fin.
Après la déception suite à son mauvais geste du weekend (son carton rouge ndlr), on voulait voir une réaction et j'ai pu voir dès la première minute avec son langage corporel qu'il était prêt à agir. Je pense qu'il a eu une excellente performance, il a marqué un but et aurait pu en marquer un ou deux autres. Il a créé de bonnes situations dans le jeu et a travaillé très dur pour l'équipe, je m’en réjouis.
Nous savons tous quel est son niveau, et tout le temps la question est de savoir à quelle fréquence il peut atteindre ce niveau et comment il contribue à d'autres aspects du jeu. Aujourd'hui, c'est l'exemple du niveau qu'il doit atteindre, et il doit continuer à le faire car il en est capable (…). C’est une vraie menace et un très bon joueur difficile à contrôler car il peut tout faire avec ses pieds, il peut entrer à l'intérieur, il peut tirer (…). C'est ce qu’on attend de lui.
’’
Mikel Arteta