‘‘C'est l'exemple du niveau qu'il doit atteindre !’’ : Arteta séduit par la prestation de Pépé face à Molde

625 375

‘‘C'est l'exemple du niveau qu'il doit atteindre !’’ : Arteta séduit par la prestation de Pépé face à Molde

‘‘C'est l'exemple du niveau qu'il doit atteindre !’’ : Arteta séduit par la prestation de Pépé face à Molde

Après s’être malencontreusement éloigné de la Premier League, l’attaquant Ivoirien mise sur la Ligue Europa pour se faire une place à l’Emirates. Et ça lui réussit plutôt bien.


Pépé a désormais un baromètre sur lequel pour gagner sa place dans le XI de son entraineur. Après son coup de sang le weekend dernier face à Leeds United qui lui a valu un carton rouge et 3 matchs de suspension, l’ivoirien retrouvait les gunners ce jeudi soir face à Molde FK dans le cadre de la 4è journée de la Ligue Europa.

 

 

Une rencontre qui lui a souri comme toutes les précédentes dans cette compétition. Pépé a en effet ouvert le score à la 50è minute pour un succès 3 à 0 de son équipe et une qualification au tour suivant. Cette saison, l’ancien lillois a été décisif lors des 4 matchs de C3 disputés avec 3 buts en 2 passes décisives. En 10 rencontres de Ligue Europa depuis son arrivée à Arsenal, Pépé a inscrit 5 buts et délivré 4 passes.

 

Nicolas Pépé

 

Agacé après son rouge obtenu, Mikel Arteta s’est quelque peu réconcilié avec son joueur Ivoirien en lice pour le titre de meilleur joueur de cette 4è journée. Le technicien espagnol a été élogieux en vers Pépé en conférence de presse d’après match. Sa prestation doit être sa boussole pour l’ancien adjoint de Pep Guardiola.

 

 

 

‘‘

Il a marqué, il a touché la barre aussi. Il a fait 3 ou 4 passes très dangereuses et il a beaucoup travaillé. Il avait besoin de ça et je suis content pour lui. Nico (Pépé) a été très bon ce soir. Il a été efficace avec ou ans le ballon. Il a été menaçant du début à la fin.

 

Après la déception suite à son mauvais geste du weekend (son carton rouge ndlr), on voulait voir une réaction et j'ai pu voir dès la première minute avec son langage corporel qu'il était prêt à agir. Je pense qu'il a eu une excellente performance, il a marqué un but et aurait pu en marquer un ou deux autres. Il a créé de bonnes situations dans le jeu et a travaillé très dur pour l'équipe, je m’en réjouis.

 

 

Nous savons tous quel est son niveau, et tout le temps la question est de savoir à quelle fréquence il peut atteindre ce niveau et comment il contribue à d'autres aspects du jeu. Aujourd'hui, c'est l'exemple du niveau qu'il doit atteindre, et il doit continuer à le faire car il en est capable (…). C’est une vraie menace et un très bon joueur difficile à contrôler car il peut tout faire avec ses pieds, il peut entrer à l'intérieur, il peut tirer (…). C'est ce qu’on attend de lui.

’’

Mikel Arteta



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Nov 2020 à 00h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?