En Mars 2021, la présidentielle de la Confédération Africaine de Football aura lieu. Le Président en exercice Ahmad Ahmad a tenu de se présenter pour un second mandat.
Ahmad Ahmad veut être Président de la CAF une nouvelle fois. Son prédécesseur, Issa Hayatou avait fait 29 ans à la tête de la CAF, le Malgache tentera de faire au moins 8 ans. Desiré par 46 Présidents de fédérations comme l’a annoncé BBC Africa, l’homme de 70 ans a accepté de relever le défi.
Ancien Ministre des Sports Malgache, Ahmad Ahmad a annoncé sur son compte Twitter sa candidature.
« La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu'elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j'ai décidé de me représenter. »
Voici qui est clair pour les observateurs du ballon rond ainsi que pour ses potentiels concurrents. Pressenti pour être candidat, Jacques Anouman a jusqu’au 12 novembre pour annoncer sa candidature. L’ancien Président de la FIF sait désormais à quoi s’attendre.
La @caf_online_FR a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu'elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du #football en #Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j'ai décidé de me représenter. ??
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) October 28, 2020