La Confédération Africain de Football a dévoilé la liste des nominés pour la succession de Sadio Mané pour le titre de meilleur joueur Africain. Une liste dans laquelle on retrouve deux Pachydermes.
Ils sont au nombre de 29 à la poursuite de l’attaquant Sénégalais du Bayern Munich pour le Ballon d’Or Africain cette année. Grand favori à sa succession, Sadio Mané sort d’une saison XXL avec les Reds de Liverpool où il a remporté la Coupe de la League et la FA Cup. En plus de ses trophées glanés en club, le joueur de 30 ans a permis au Sénégal de décrocher son tout premier titre de Champion d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Le véritable challenger de Mané est sans doute son ancien coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah. L’attaquant Egyptien a aussi remporté deux titres avec Liverpool et a terminé meilleur buteur et meilleur passeur de la Premier League. Seul bémol à mettre à l’actif de l’ancien sociétaire de l’AS Roma c’est la finale perdue face au Sénégal à la CAN.
Hormis ces deux favoris, on note la présence dans cette liste de nominés les Ivoiriens Franck Kessié et Sébastien Haller. Les deux Pachydermes ont tous les deux ont remporté le titre de champions avec le Milan AC et l’Ajax d’Amsterdam. Indéboulonnable dans l’entre jeu des Milanais, Kessié a été l’un des grands artisans du sacre des Rossoneri notamment lors de l’ultime journée où il a été buteur sur la pelouse de Sassuolo.
De son côté Sébastien Haller a brillé de mille feux avec l’Ajax en Championnat mais surtout en Ligue des Champions où il a terminé 3è meilleur buteur de la compétition avec 11 réalisations derrière Lewandowski et Karim Benzema. D’autres joueurs comme Edouard Mendy ou Riyad Mahrez sont des concurrents de poids pour cette distinction individuelle.
Les nominés
Vos données ne seront pas publiées !