Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Déjà seul sénégalais de l’histoire avec El-Hadji Diouf à avoir remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année, Sadio Mané égale son illustre prédécesseur en remportant ce soir son 2è titre continentale, d’affilé qui plus est. Lauréat en 2019, le désormais ex avant-centre de Liverpool se succède à lui-même à la faveur de ces CAF Awards de retour deux ans après. Champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga, vice-Champion d’Angleterre et vice-Champion d’Europe avec les Reds, autant d’arguments qui ont permis à Sadio Mané d’obtenir les faveurs des pronostics aux détriments de son compatriote Edouard Mendy et de son ancien compère d’attaque Mohamed Salah.
Le natif de Bambali a inscrit 32 buts et délivré 7 passes décisives cette saison. Il a également transformé le tir-au-but victorieux de la finale de la CAN 2022 contre l’Egypte. Avec 2 titres de meilleur joueur africain de l’année, Mané égale Diouf, Mo Salah, Nwankwo Kanu et Didier Drogba. Samuel Eto’o et Yaya Touré reste loin devant avec 4 trophées chacun.
𝐈𝐂𝐎𝐍. 🦁 pic.twitter.com/5mnq7lt2p3
— #CAFAwards2022 (@CAF_Online) July 21, 2022
Vos données ne seront pas publiées !