Le COVID-19 a fait sa première victime dans le pays des Lions Indomptables en emportant l’oncle du Ballon d’Or Africain 2000.
Appelant l’Afrique à se réveiller face à la propagation de la pandémie du coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé a sans doute mesurer l’ampleur que le virus pourrait prendre sur le continent dans les jours à venir. Des pays qui n’avaient jusque-là enregistrés aucun décès ont commencé à avoir leurs premières pertes en vies humaines.
Le Cameroun qui compte 56 cas, a enregistré son premier décès ce 23 mars en la personne d’Achille Essome qui est l’oncle de Patrick Mboma. Informé par sa mère de cette tragique disparition, L’ancienne gloire du football Camerounais l’a aussitôt relayé sur les réseaux une manière pour lui de dire à tous ses compatriotes que le virus existe bel et bien tout en les appelant à rester confinés.
« Affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m'annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05 :00 Merci Covid-19. À tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C'est la seule chose à faire ! »
Affreuse nouvelle! Un appel de ma mère ce matin pour m'annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05:00
— Patrick Magic MBOMA (@MBOMAPatrick) March 23, 2020
Merci #Covid-19
À tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C'est la seule chose à faire!
Toutes nos pensées vont à l’endroit de ‘‘Magic Mboma’’ ainsi que à toute sa famille.