La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de démettre de leurs fonctions l'entraîneur Néerlandais Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert.
Nommé à la tête des Lions Indomptables le 4 Août 2018, Clarence Seedorf se devait d’emmener le Cameroun loin dans la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Malheureusement pour le jeune sélectionneur les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait. Le Cameroun a été sorti au stade des huitièmes par le Nigeria (3-2).
Seedorf et Kluivert avaient une grosse pression sur leurs épaules celle de conserver le titre continental acquis en 2017 sous les roulettes d’Huggo Bross. L’ancien milieu de terrain du Milan AC était à sa première expérience Africaine.
Le communiqué de la FECAFOOT
‘‘
Après, d'une part consultation des membres du Comité Exécutif, et d'autre part concertation avec le Ministre des Sports et de l'Education physique, suite à la sortie prématurée de la Sélection nationale masculine de football « A » (séniors fanion) du Cameroun, « les Lions Indomptables », la Fédération Camerounaise de Football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l'entraineur-sélectionneur, Clarence Clyde SEEDORF et de l'entraineur adjoint, Patrick Stéphan KLUIVERT à compter de ce jour.
Yaoundé, le 16 juillet 2019
’’
Clarence Seedorf démis de ses fonctions de Sélectionneur des #lionsindomptables pic.twitter.com/o0fDlIZkXv
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 16 juillet 2019