CAN 2021 : Drogba se prononce sur groupe des Eléphants

625 375

CAN 2021 : Drogba se prononce sur groupe des Eléphants

CAN 2021 : Drogba se prononce sur groupe des Eléphants

Légende du football Ivoirien et ancien Capitaine des Eléphants, ‘‘Dahizoko’’ s’est prononcé sur la poule de la Côte d’Ivoire hier à l’occasion du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 auquel il a pris part.


Du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun accueillera la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le démarrage de la compétition, la Confédération Africaine de Football a procédé hier mardi 17 août 2021 au tirage au sort du côté du Palais des Congrès de Yaoundé. Plusieurs personnalités du ballon Africain comme Samuel Eto’o, Asamoah Gyan ou encore Didier Drogba ont pris part à cette cérémonie.

 

 

Parlant de l’ancien Capitaine des Eléphants, il a livré ses impressions sur la poule E composée de l’Algérie, la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Pour la légende Ivoirienne, ce groupe est très équilibré.

« Je pense que c’est un groupe équilibré. Bien sûr, on a le champion en titre qui est l’Algérie qui va défendre son titre. On a la Sierra Leone qui a fait un très bon parcours tout comme la Guinée Equatoriale qui a fait un très beau parcours pendant ces qualifications. »

 

Toutefois, Didier Drogba reste optimiste pour la Côte d’Ivoire qu’il voit aller au bout de la compétition.

« Mais il y a bien sûr la Côte d’Ivoire qui est une grande nation du football africain. Il va falloir tout faire pour être dans le dernier carré et pourquoi pas encore la remporter. Ce sera difficile ici au Cameroun. Mais rien n’est impossible. On aura droit à une très belle compétition et que le meilleur gagne. »

 

 

Hormis la Sierra Leone qu’il n’a jamais rencontré en phase finale de CAN, Drogba a croisé l’Algérie et la Guinée Equatoriale. Face aux Fennecs, l’ancien Capitaine des Eléphants garde un souvenir amère notamment en 2010 avec ce match complètement fou en quart de finale. Les Eléphants s’étaient inclinés 3 buts à 2 aux prolongations.

 

 

La Côte d’Ivoire défiera la Guinée Equatoriale d’entrée avant d’affronter la Sierra Leone et de conclure cette phase de poule avec le choc face à l’Algérie. Toutes les rencontres des Eléphants se disputeront à Douala, au stade flambant neuf de Japoma.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Aou 2021 à 10h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?