Pas de temps à perdre pour le sélectionneur Portugais du Cameroun qui a donné une liste de 32 joueurs en vue des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022 face au Malawi et la Côte d’Ivoire.
Au mois de septembre débuteront les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en ce qui concerne le continent Africain. Pour les deux premières journées, il y aura des chocs au programme notamment dans la poule D avec le fameux Côte d’Ivoire-Cameroun. Avant de se déplacer à Abidjan pour défier les Eléphants, les Lions Indomptables recevront à domicile le Malawi. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Antonio Conceiçao Oliveira a présélectionné 32 joueurs. Une liste dans laquelle on note les absences d’André Onana et Fabrice Ondoa. Le portier de l’Ajax purge actuellement une peine pour dopage tandis que l’ancien Barcelonais a été écarté du groupe.
Hormis ces deux hommes, Antonio Conceiçao Oliveira a fait appel à tout ce qui se fait de mieux sur place avec des joueurs comme Casteletto, Ngadeu, Choupo-Moting, Toko-Ekambi ou encore Vincent Aboubacar. Pour rappel, la Côte d’Ivoire et le Cameroun ne s’étaient plus affrontés depuis le match de poule de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale remporté 1 but à 0 par les Ivoiriens.
La liste des 32 joueurs présélectionnés