Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Ce jeudi 12 août, la FIFA a dévoilé le nouveau classement des nations suite à plusieurs compétitions disputées cet été. Un classement qui connait un bouleversement notable avec les Eléphants de Côte d’Ivoire qui grimpe tant sur le plan général que continental.
Suite aux rencontres des éliminatoires du mondial 2022, de la Copa América, de l’Euro et de la Gold Cup, l’instance mondial a publié son classement mondial. Eliminés en quarts de finale de l’Euro, les Diables Rouges de Belgique conservent leur place de leader mondial devant leur nouveau dauphin à savoir le Brésil. Finaliste malheureux de la dernière Copa América, la Seleçao prend la place de la France qui a été sortie en huitièmes de l’Euro face à la Suisse. Les Bleus sont classés 3è devant les deux finalistes de l’Euro qui sont l’Angleterre et l’Italie.
Championne d'Europe, l'Italie gagne en effet 2 places et passe de 7è à 5è. Pareil pour l'Argentine championne d'Amérique du Sud qui troque sa précédente 8è place pour la 6è.
Sur le plan Africain, le Sénégal garde toujours la tête devant la Tunisie et l’Algérie. Classé 10è sur le plan Africain lors du dernier classement, la Côte d’Ivoire gagne 1 place et devient 9è. Sur le plan mondial, les Eléphants passent de la 59è à la 57è place. Deux places glanées notamment lors de matchs amicaux de juin face au Burkina Faso et au Ghana. Les Eléphants s'étaient imposés à domicile 2 buts à 1 à Ebimpé devant les Etalons avant de faire un nul vierge contre les Blacks Stars quelques jours plus tard à Cape Coast.
La Côte d’Ivoire pourrait faire encore mieux à condition de remporter ses deux matchs des éliminatoires du mondial 2022 face au Mozambique et au Cameroun en septembre, mois où le prochain classement sera publié.
Classement général (Top 15)
Classement zone UEFA
Classement zone CAF
Classement zone CONMEBOL
Classement zone CONCACAF
Classement zone OFC
Classement zone AFC
Vos données ne seront pas publiées !