Pour son séjour en Côte d’Ivoire, le Président de la Confédération Africaine de Football a un agenda bien chargé. Accueilli à l’aéroport par la Présidente du CONOR-FIF, Patrice Motsepe s’est ensuite dirigé à la Primature où il a été reçu en audience ce lundi 4 avril 2022 par le Premier Ministre Patrick Achi. Au cours des échanges avec le Premier Ministre, le Président de la CAF a tenu à rassurer ce dernier sur la tenue effective de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023. Après le Premier Ministre, Patrice Motsepe a pris la direction du Palais Présidentiel pour une seconde audience avec le Président de la République, Alassane Ouattara.
L’entretien entre les deux personnalités a tourné essentiellement autour des préparatifs de la CAN 2023. Le Président de la CAF a tenu à saluer le leadership incarné par le Président Ivoirien avant de réitérer sa confiance au pays.
« Nous avons confiance que la CAN 2023 que vous allez organiser ici en Côte d'Ivoire sera la meilleure CAN qui n'ait jamais été organisée en Afrique. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette CAN »,
a-t-il déclaré.