CAN 2023 : La mobilisation des jeunes au cœur des échanges entre Albert François Amichia et Mamadou Touré

625 375

CAN 2023 : La mobilisation des jeunes au cœur des échanges entre Albert François Amichia et Mamadou Touré

CAN 2023 : La mobilisation des jeunes au cœur des échanges entre Albert François Amichia et Mamadou Touré

Afin de bien mener sa mission, le Président du Comité d’organisation de la CAN 2023 en tant mobiliser toutes les forces vives de la nation y compris la jeunesse.


La Côte d’Ivoire va accueillir dans 2 ans la seconde CAN de son histoire après celle de 1984 sous l’ère du Président Félix-Houphouët Boigny. Pour y arriver, l’état Ivoirien a mis les moyens afin de se doter d’infrastructures modernes sur tous les plans. Nommé par décret Présidentiel au titre de Président du Comité d’Organisation de cette CAN 2023, Albert François Amichia en tant bien mener sa mission et donner satisfaction au peuple de Côte d’Ivoire. L’ancien Ministre des Sports est sur tous les fronts avec notamment la visite des différents chantiers à travers les pays mais aussi les rencontres d’échanges avec toutes les forces vives de la nation.

 

 

Pour preuve, le Maire de Treichville était hier dans les locaux du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes pour y rencontrer son premier responsable qui est Mamadou Touré. Avec le Ministre, Albert François Amichia a fait part de sa volonté de mobiliser les jeunes pour la réussite de cet évènement continental.

« Nous voulons mobiliser la jeunesse autour de cette Coupe d'Afrique des Nations, et disposer de leur contribution pour la réussite de cet évènement qui est le leur. Nous sommes donc venus exprimer nos besoins en terme de volontaires, de bénévoles pour nous accompagner sur l'événement. »

 

A son tour, le Ministre Mamadou Touré a salué cette initiative et souhaite que ce volontariat soit mieux structuré.

« Nous allons nous appuyer sur les fédérations de jeunesse existantes, afin de recruter et former ces jeunes pour les mettre à disposition. Nous souhaitons que ce volontariat soit mieux structuré afin qu'ils puissent en titrer profit dans leur carrière professionnelle »,

a-t-il confié dans des des propos recueillis chez nos confrères d’Abidjan.net.

 

 

Ce sont 12 000 jeunes bénévoles et volontaires qui sont souhaités par Albert François Amichia et son équipe.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Oct 2021 à 16h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?