La Côte d'Ivoire, engagée dans sa préparation pour l'organisation de la CAN 2023 poursuit son programme de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives et connexes selon les instructions de SEM Le Président de la République.
Ce samedi 18 Mai 2019, c'est au tour de la région du Poro, de vivre le lancement officiel des travaux sous le Haut Patronage de SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat, représenté par Monsieur le Ministre de La Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY et sous la Présidence de Monsieur Paulin Claude DANHO, Ministre des Sports.
Livraison le 21 mai 2021
Korhogo choisi à l'instar d'Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro pour accueillir les compétitions de la CAN, va abriter 1 stade de 20 000 places entièrement construit selon les normes de la FIFA, 4 stades réhabilités pour servir de terrains d'entraînement, la construction d'une cité CAN de 32 villas de 5 pièces et d'un hôtel de 3 étoiles de 50 lits. D'un coût global de 50 milliards de francs, ces ouvrages présentés au cours de la cérémonie par le BNEDT, Maître d'œuvre, seront livrés le 20 Mai 2021.
Toutes les autorités administratives, religieuses, coutumières et les natifs de la région ont tenu à prendre part à cette importante cérémonie qui sans nul doute va faire de Korhogo, le carrefour sportif de toute une région dont les attentes en la matière sont énormes. Fotamana à la CAN dans le Poro.
L’arrivée des ministres Paulin Claude DANHO et Issa COULIBALY à Korhogo
Résumé de la cérémonie
Maquette du stade du Poro