A 6 mois environ de sa livraison, le stade Olympique d’Ebimpé dans la ville d'Anyama à 10 km d'Abidjan offre une pelouse déjà verdoyante par endroit, mais encore loin d'être praticable…
Semées en mars dernier, les graines du gazon de type chiendent plus précisément le Cynodon 'Santa Ana' offrent une pelouse de plus en plus verdoyante. Ce couvre-sol dense et résistant aux piétinements les plus intensifs aura une allure plus fiers dans 3 mois maximum.
Ressemblant à un gazon traditionnel en période estivale, ce type de chiendent est plus économe en eau (un arrosage par semaine en été), en engrais (une à deux fois par an avec un fertilisant à libération lente), en tonte (une fois par mois au printemps et en été). Il est également résistance au froid (il a été testé jusqu'à -15°et en dessous).
D’une capacité 60 000 places et d’un coût total de 87 milliards de Francs CFA, le Stade Olympique d’Ebimpé, don de la Chine sera la grande attraction de l’édition 2023 de la Compétition reine de Confédération Africaine de Football (CAF).
L'état de la pelouse en mai 2019
L'état de la pelouse en avril 2019