Ce qu’il pense du Malawi, les cas Boly, Bailly et Haller, le forfait de Singo, … Patrice Beaumelle dit tout

625 375

Ce qu’il pense du Malawi, les cas Boly, Bailly et Haller, le forfait de Singo, … Patrice Beaumelle dit tout

Ce qu’il pense du Malawi, les cas Boly, Bailly et Haller, le forfait de Singo, … Patrice Beaumelle dit tout

A quelques heures de défier les Flammes du Malawi dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le technicien Français de la sélection de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur son adversaire et en a profité pour donner les nouvelles de son groupe.


La Côte d’Ivoire défiera le Malawi dans une double confrontation importante dans la course au mondial 2022. Dès demain, les deux équipes s’affronteront à Johannesburg pour la 3è journée avant de se donner rendez-vous 3 jours plus tard à Cotonou pour la 4è journée des éliminatoires. Les Eléphants sont arrivés dans la capitale Sud-Africaine dans la soirée du mercredi 6 octobre 2021.

 

 

Dans une interview accordée à notre confrère Arnaud Gasa et retranscrit par Fernad Dédeh, Patrice Beaumelle s’est prononcé sur l’équipe du Malawi et assure avoir alerté ses poulains sur les qualités des Flammes.

« J’ai beaucoup de respect pour le Malawi. C’est une équipe à craindre. Elle joue avec ses forces, beaucoup de vitesse, beaucoup de pressing. J’ai alerté mes joueurs. Un coach doit s’adapter. Les joueurs qui vont démarrer le match vendredi auront toute ma confiance parce que, un, ils mériteront de démarrer le match et les remplaçants auront à cœur de finir le travail. C’est sûr que j’aimerais avoir tous mes joueurs et faire les choix pour mettre la meilleure équipe, mais je ferai de mon mieux pour mettre la meilleure équipe du moment et les joueurs qui méritent de jouer à ce moment précis pour les trois points. Avant de penser au match-retour, il faut se consacrer au match aller. Trois points pour se donner le droit d’approcher le rêve et de le rendre réalité. Le Malawi pense la même chose. S’il gagne le match, il aura six points. C’est à nous de faire le job. »

 

L’ancien adjoint d’Hervé Renard a fait le point concernant les cas Willy Boly et Eric Bailly

« Willy Boly, on m’a dit qu’il viendrait pour les deux matches, on a de bonnes relations avec le club. Il l’a libéré sous certaines conditions. Éric Bailly devrait pouvoir venir pour ces deux matches. Mais il y a la régulation sur les vaccins. Eric n’a que le premier vaccin. Il n’a pas le rappel. Il devrait faire le deuxième vaccin avant de voyager. Il n’a pas pu le faire dans les bons délais pour voyager. Du coup, s’il voyageait, il devait rester dix jours en quarantaine dans un hôtel sans voir ni famille, ni club. Ce qui était très problématique. Encore une fois, c’est l’équipe nationale qui est pénalisée. De notre côté, ça permet à d’autres joueurs de s’exprimer et de nous donner les choix les plus difficiles lorsque tout le monde sera sur le pont. »

 

 

Ce sont 24 Pachydermes en attendant d’avoir l’attaquant de l’Ajax qui vient d’être Papa. A ce dernier, Patrice Beaumelle a tenu à lui adresser ses félicitations en espérant qu’il répondra présent pour les deux rencontres.

« Nous sommes arrivés à 24. Nous attendons toujours Sébastien Haller. Tout le monde est au courant de la situation. J’espère que tout va bien se passer pour la maman et le bébé qui devrait arriver d’ici les prochaines heures. J’espère qu’il sera là pour les deux matches. »

 

 

Convoqué, le latéral droit du Torino manquera à l’appel pour blessures tandis que les 5 joueurs du championnat Anglais resteront à Abidjan pour se préparer pour le match de Cotonou, a confié Beaumelle.

« Concernant Wilfred Singo, il ne sera pas là. Il a ressenti une gêne au niveau du pubis après son match contre la Juventus. Les cinq joueurs qui évoluent dans le championnat anglais sont restés à Abidjan avec des membres du staff technique et médical pour préparer le deuxième match »,

a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 07 Oct 2021 à 14h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?