Les Eléphants ont atterrit hier à 19h45 GMT dans la capitale Sud-Africaine en prélude à la rencontre de la 3è journée des éliminatoires du mondial 2022 face au Malawi. Convoqué pour prendre part à cette rencontre et celle de la 4è journée, l’attaquant de Wuhan a fait savoir que lui et ses coéquipiers sont focus sur cette affiche dans une interview accordée à la cellule de communication de la FIF. Orphelin du 12è homme, ‘‘Crespo’’ a tenu à adresser un message à ce dernier.
Bonjour Jean Evrard, dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de cette rencontre face au Malawi ici à Johannesburg ?
Comme tous mes camarades je suis concentré et j’espère être à la hauteur demain. Nous connaissons l’importance de ce match donc on ne peut qu’être concentrés pour avoir la victoire
Avez-vous une idée de l’équipe du Malawi ?
Personnellement pas grand-chose. On a vu des vidéos mais on se concentre plus sur nos capacités, nos atouts et faiblesses pour en tirer le meilleur afin de mieux aborder ce match, c’est le plus important.
Quel est le scénario idéal sur la double confrontation ?
Comme nous l’a dit le coach, l’objectif est clair c’est de prendre 6 points sur les deux matchs et rien d’autres. Peu importe la manière, on doit se battre ensemble, en équipe pour atteindre cet objectif.
Quel message pour les supporters et supportrices ivoiriens ?
Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir jouer à la maison et communier avec nos supporters comme tout le sait mais si on peut avoir leur soutien moral et leur prières vu qu’on joue les deux matches à l’extérieur. On a donc besoin de leur prières et bénédictions, c’est sûr qu’on leur fera plaisir.


