La seconde journée de la phase de poule de la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations s’est ouverte ce mardi avec la rencontre opposant le Mozambique à la Libye dans la poule A. Tenus en échec par l’Ethiopie (1-1) lors de la première journée, les Mambas se devaient de réagir face à des Chevaliers de la Méditerranée qui sortaient d’une défaite contre l’Algérie (1-0). Ce sont les poulains de Corentins Martins qui vont ouvrir la marque à la 23è minute grâce à un but contre son camp de Fransisco Muchanga. Mené au score, le Mozambique va revenir totalement revigorer en seconde période en égalisant par Melque Alexandre (74’) avant de prendre l’avantage suite à une réalisation de Néné (80’). La défense Libyenne va concéder un troisième but Mozambicain signé Pachoio Lau Ha King (84’) qui permet à sa sélection de mener 3 buts à 1.
L’arbitre de la rencontre va ajouter 5 minutes de temps additionnel et Anis Salitou va réduire la marque pour la Libye qui s’incline au finale 3 buts à 2. Avec cette seconde défaite de suite, lesChevaliers de la Méditerranée quittent malheureusement la compétition. Pour leur part, les Mambas s’emparent de la tête de la poule avec 4 points en attendant la rencontre Algérie-Ethiopie à 19h GMT.
Full time! 🔚
— MARHABA (@CAF_Online) January 17, 2023
🇲🇿 Mozambique 3-2 Libya 🇱🇾
The Mambas top group A temporarily with a win against the 2014 champions. They are currently at four points while Libya are yet to collect any.
#TotalEnergiesCHAN2022 | #MOZLBY pic.twitter.com/OzvAdzNk84